Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Peugeot 308 Racing : Spa-Francorchamps

Excursion gagnante pour Briché


Rédigé par le Mercredi 2 Août 2017 à 07:05


Briché prend une sérieuse option sur le titre en Belgique
Briché prend une sérieuse option sur le titre en Belgique
Pour son excursion hors sol français, la 308 Racing Cup a choisi une belle étape sur le magnifique tracé belge de Spa-Francorchamps. Les pilotes de la 308 Racing Cup ont ainsi pu voir le potentiel de leurs Peugeot sur le tracé rapide et vallonné et une fois de plus c'est Julien Briché qui a su exploiter le mieux l'auto. Avec 2 nouvelles victoires, il a pris une sérieuse avance sur ses adversaires.

course 1 : Briché, 1 fois !

La première course belge a été palpitante et très disputée à plusieurs niveaux du classement. Tout d'abord il fallait souligner la venue de nouveaux concurrents avec la participation du belge Fred Caprasse et du français Thibaut Bossy ainsi que le retour de Julien Gilbert dans le team Malti compétition.

Julien Briché a fait la pole et ne rate pas trop son départ. Il est rapidement concurrencé par Nicolas Milan qui profite de l'aspiration pour passer en tête avant que lui même ne soit victime du même phénomène que ne manque pas d'exploiter le leader du championnat.

Rapidement sur le long tracé, Briché prend inexorablement l'ascendant sur ses poursuivants, ce qui n'est pas le cas de la meute qui le suit qui se dispute hardiment chaque position au sein du peloton.

Paletou et Teddy Clairet s'accrochaient perdant toutes chances de bons résultats alors que Nicolas Milan luttait pour conserver une place sur le podium face à Jimmy Clairet mais aussi à Caprasse.

On a eu d'ailleurs un duel sans merci entre Milan et Caprasse jusqu'au damier alors que Jimmy Clairet, lui, prenait la seconde place. Finalement Nicolas Milan sauvait sa 3e position face aux assauts de Caprasse, déchaîné à domicile.

Avec l'abandon de Teddy Clairet, Maxime Potty en profitait pour remporter la catégorie Junior. Chez les Gentlemen, Christian Jaquillard offrait le triplé pour le JSB Compétition qui gagnait dans tous les classements !

course 2 : Une victoire toute tracée !

Peugeot 308 Racing : Spa-Francorchamps
La seconde course a été relativement plus sage. Julien Briché avait signé également la pole position mais derrière-lui, les Clairet avaient soif de revanche. Mais finalement, chez Clairet Sport, on a été sage et Teddy, le mieux placé en Junior est allé chercher de gros points car, une nouvelle fois, Julien Briché a été intouchable.

Dominateur depuis le début de saison, Briché a une nouvelle fois enfoncé le clou en s'imposant avec 2 secondes d'avance sur Teddy et Jimmy Clairet. Caprasse a de nouveau animé la course mais cette fois, il n'était pas récompensé et il terminait assez loin. Au contraire, Thibaut Bossy parvenait a mieux exploiter sa nouvelle monture pour signer une bonne 8e place.

Derrière,  Teddy Clairet, Paletou et Potty assuraient des points sur le podium Junior. En Gentlemen, Jacquillard n'avait pas de mal à s'imposer (puisque seul dans la catégorie). Tant pis pour les absents !

https://www.facebook.com/308RACINGCUP/videos/887930541360813/

Classements du weekend

Un terrain de jeu de premier choix pour la 308 Racing Cup
Un terrain de jeu de premier choix pour la 308 Racing Cup
Julien Briché, double vainqueur à Spa-Francorchamps : « C’est un week-end parfait : j’ai fait les meilleurs temps des essais libres, deux pole positions et je gagne les deux courses. Pour l’instant, on est en tête, mais on peut vite partir à la faute et abandonner. Il faut prendre des points tant qu’il y en a à prendre et donner le maximum jusqu’à la finale au Castellet. Le championnat est encore long… »

Classement général


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 13:19 Peugeot 308 Racing Cup : Paul Ricard

Jeudi 14 Septembre 2017 - 13:00 Peugeot 308 Racing : Briché champion


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017