Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

308 Racing Cup 2019 : Magny-Cours dans le viseur

week-end déterminant


Publié par le Vendredi 13 Septembre 2019 à 20:43



Qui allumera le feu en 308 racing Cup ?
Qui allumera le feu en 308 racing Cup ?
Pour la rentrée, vingt et une PEUGEOT 308 RACING CUP assureront le spectacle dans la Nièvre, dont 12 pilotes en catégorie amateur. Les hommes de tête sont toujours à égalité de victoires (trois chacun). Les résultats du week-end seront déterminants pour le titre et l’obtention de la PEUGEOT 308 TCR ainsi que du statut de pilote officiel.

En juillet dernier, Aurélien Comte (pilote de TCR Europe) venait perturber la hiérarchie de ce début de saison et relançait le match « Briché vs Clairet ». Avec ses deux victoires dans le Gard, il assurait le show, mais Julien Briché conservait toutefois l’avantage à l’issue du week-end avec vingt-trois points d’avance sur son principal adversaire Jimmy Clairet. Qui fera basculer la tendance ?

Chez les pros, il ne faut pas oublier les outsiders ! Et ce week-end, il faudra aussi surveiller de très près, Johan Boris Scheier #10 – BRS Racing Team, remonté à un point de la 3e place au général lors du dernier rendez-vous grâce à son podium en course 1. Mais aussi Xavier Fouineau #7 – JSB Compétition, très en forme sur le début de saison et Julien Gilbert #44 – BRS Racing Team, le local de l’étape.

Dans la catégorie Junior, le duel est aussi très serré ! Florian Briché #24 – JFM Racing, ne compte qu’un seul point d’avance sur Aurélien Renet #2 – JFM Racing. 

Enfin, chez les amateurs (plus 25 ans sans palmarès), Stephane Ventaja #81 et Sylvain Pussier se disputent la vedette, même si les courses au sein de cette catégorie sont très animées cette saison et qu’à ce jour pas moins de cinq pilotes différents se sont illustrés : Stephane Ventaja, Sylvain Pussier, Jean Laurent Navarro, Xavier Guyonnet et Marc Amourette.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 29/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 28/09/2020
Olivier Jennequin | 27/09/2020
stéphane GAUTHIER | 27/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/09/2020