Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

308 Racing Cup 2018 : Hockenheim

La réplique de Jimmy Clairet


Publié par le Lundi 27 Mai 2019 à 00:22



JImmy Clairet revient au score en Allemagne (Photo Peugeot Sport - F.Duhamel)
JImmy Clairet revient au score en Allemagne (Photo Peugeot Sport - F.Duhamel)
La 308 RACING CUP s'est rendue en Allemagne fin mai pour la deuxième manche de la saison, sur le célèbre circuit de Hockenheim en Formule 1, en marge des  TCR Europe et la série International GT Open.

Au total, 19 voitures Peugeot 308 RACING CUP étaient présentes dans ce championnat, qui, rappelons-le, récompense le vainqueur final avec une PEUGEOT 308 TCR.

Le leader de la catégorie PRO et du classement général, Julien Briché, a vu son avantage érodé par Jimmy Clairet, à la fois rapide et constant tout au long du week-end allemand.

Désormais, ils ont remporté deux manches chacun cette saison et maintenant, seuls deux points les séparent au classement général alors qu'ils se dirigent vers la mi-saison dans quelques jours à Spa-Francorchamps.

Aurelien Renet a remporté le classement JUNIOR, particulièrement à l'aise sur le circuit allemand et qui a progressé régulièrement depuis le début de la saison.

Dans la catégorie AM, Stéphane Ventaja et Sylvain Pussier se sont partager les victoires.

Jimmy Clairet a été le grand vainqueur des deux courses ce week-end à Hockenheim, avec deux meilleurs tours et une pole position dans la course 1 . Sa performance lui a permis de revenir sur le leader du championnat, Julien Briché , qui a connu un mauvais week-end avec seulement une septième place et une troisième place dans les deux courses.
 
Aurélien Renet , champion 2018 de la 208 Racing Cup , a montré sa grande forme en prenant la pole position dans la course 2 : il s'agissait de sa quatrième course dans la série. Jimmy Clairet l'a dépassé au début de la course 2, mais Renet a quand même pris une excellente deuxième place . C’est un résultat significatif qui souligne ses solides progrès et le place en tête de la catégorie JUNIOR (cinquième au classement général).
 
Xavier Fouineau a également fait un excellent travail . Il était deux fois sur le podium (finissant deuxième et troisième de chaque course) et conservait sa troisième place au classement général . Johan Boris Scheier , qui n'a pas eu de chance ce week-end, s'est retrouvé à la quatrième place du championnat .
 

Aurélien Renet s'est illustré en allemagne (Photo Peugeot Sport - F.Duhamel)
Aurélien Renet s'est illustré en allemagne (Photo Peugeot Sport - F.Duhamel)
Dans la catégorie AM (pour les pilotes de plus de 25 ans sans antécédents de résultats probants), catégorie qui représente 50% du plateau, Stéphane Ventaja et Sylvain Pussier ,  Team Pussier Automobiles by Clairet Sport , se sont partagés les victoires . Ils sont maintenant séparés par un point , à l’avantage du chef Sylvain Pussier .
 
L' équipe JFM Racing Juniors - Aurélien Renet et Florian Briché - ont atteint leurs objectifs en combattant à l'avant - garde . Rapides, cohérents et progressifs depuis le début de la saison, ils feront partie des pilotes à surveiller à Spa-Francorchamps .
Jimmy CLAIRET - 308 RACING CUP - Vainqueur des Courses 1 et 2 - PUSSIER AUTOMOBILES DE CLAIRET SPORT :

«C'était presque un week-end parfait. Je venais de rater la pole position lors de la deuxième séance de qualification et j'ai remporté les deux courses avec deux records de tour.

Lors de la première course, j'ai rapidement réussi à prendre l'avantage sur Fred (Caprasse) dès le premier virage. Malgré les deux voitures de sécurité, j'ai réussi à m'éloigner et à remporter la course. La voiture était très confortable et facile à conduire.

En Course 2, je devais prendre l'avantage sur Aurélien (Renet) au départ, car je savais qu'il était un peu plus lent que moi. J'ai donc pris un bon départ et je suis resté concentré. Tout s'est déroulé comme prévu jusqu'au drapeau à damier.

Je suis très heureux que nous ayons réussi à remporter la 308 Racing Cup ce week-end pour notre équipe, car notre courbe d'apprentissage dans le TCR Europe est difficile: les courses sont très serrées et les écarts très proches.

Championnat

1 - Julien Briché #4 (JSB Compétition) 58 pts (PRO)
2 – Jimmy Clairet #21 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 56 pts (PRO)
3 - Xavier Fouineau #7 (JSB Compétition) 47 pts (PRO)        
4 – Johan Boris Scheier #10 (BRS Racing Team) 33 pts (PRO)
ex – Aurélien Renet #2 (JFM Racing) 33 pts (JUN)
6 – Julien Gilbert #44 (BRS Racing Team) 30 pts (PRO)
7 – Fred Caprasse #33 (JSB Compétition) 22 pts (PRO)
8 – Florian Briché #24 (JFM Racing) 21 pts (JUN)
9 – Romain Boeckler #22 (GPA Racing) 15 pts (JUN)
10 – Stéphane Ventaja #81 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 11 pts (AM)
11 – Jean Laurent Navarro #8 (JFM Racing) 8 pts (AM)
12 – Sylvain Pussier #77 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 8 pts (AM)
13 – Laurent Richard #23 (JSB Compétition) 7 pts (AM)
14 – Louis Méric #31 (LM31 by BRS Racing Team) 6 pts (JUN)
15 – Xavier Guyonnet #11 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 5 pts (AM)
16 – Gilles Colombani #66 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 3 pts (AM)
17 - David Duponchel #43 (JSB Compétition) 3 pts (AM)
18 – Thierry Boyer #29 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 2 pts (AM)
19 – Rodolphe Spitz #69 (JSB Compétition) 2 pts (AM)
20 – Luc Rozentvaig #5 (BL Sport) 2 pts (AM)

Source Peugeot Sport

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 12/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019

Nous vous recommandons :