Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

308 Racing Cup : Dijon

Lions sauce moutarde.


Publié par le Lundi 16 Juillet 2018 à 23:13


Les lionnes au départ
Les lionnes au départ
Les pilotes de la 308 Racing cup faisaient escale à Dijon pour ce qui est un des tournants du championnat avant la pause estivale. Malgré une programmation qui ne l'a mettait pas en valeur et un nombre d'engagés à 17 voitures, la Peugeot 308 Racing Cup a tout de même permis aux pilotes de se lâcher sur ce tracé chargé d'histoire.

Les frères Clairet ont de nouveau défié Julien Briché et David Pouget lors des 2 courses mais une fois de plus le clan Clairet s'est montré offensif pour aller chercher 2 victoires de plus. Teddy Clairet est désormais bien placé face à Briché et il peut remporter  à la fois le titre au général et la classement junior.

Course 1

Les frères Clairet ont chassé la pole position pour cette première manche mais c'est Teddy qui signe le meilleur chrono devant Jimmy. Briché et Pouget sont en embuscades pour tenter leurs chances lors de la course de samedi.

Au départ, le Gentlemen Denis Gibaud est forfait, c'est donc 16 concurrents qui partent pour le premier rush. Au feu vert, Caparasse qui partait de loin compte tenu de ses temps annulés en qualification remonte rapidement au classement alors que Teddy Clairet devance Jimmy Clairet, Pouget et Briché dans les premiers tours.

Xavier Fouineau déclenche une première neutralisation à cause de son abandon dans le 7e tour. La course est relancée avant d'être à nouveau interrompue 4 tours plus tard avec les abandons de Solz et Rosentvaig.

Teddy s'est parfois un peu égaré au moment de relancer la course mais il gère toutefois l'épreuve et maintient un écart sur Jimmy  son frère. Derrière Pouget, Briché père et Briché fils ne sont pas loin mais le podium est figé sans changements en tête. C'est finalement Ventaja qui remporte le classement Gentlemen.
 

Course 2

Comme la veille, Teddy Clairet s’empare de la pole position lors des qualifications, devançant son frère Jimmy d’un peu plus de 2 dixièmes de secondes. 

Alors que tous les yeux sont tournés vers la finale de la coupe du Monde de foot, la 308 Racing Cup, elle, est au départ de sa 2e manche Dijonnaise.

On retrouve à peu près le même scénario que la veille avec cette fois JImmy devant Teddy. Seule nouveauté d'importance, Julien Briché est en difficulté et ne peut se mêler à la lutte pour le podium. La course est neutralisée après 3 concurrents 'Colombani, Spitz et Rosentvaig) se soient frictionnés : Regarder t'il le résultat du match ?  
 
A la relance, Teddy porte une attaque sur son frère et s'empare de la tête de course. Julien Briché remonte au classement mais c'est trop tard pour espérer un bon résultat.

Finalement on retrouve le tiercé de la veille avec une victoire de Teddy Clairet devant Jimmy Clairet et David Pouget.  Stéphane Ventaja domine une nouvelle fois en catégorie Gentlemen. 

Mais qu'importe la France est championne du monde !
 

Ils ont dit

Teddy Clairet aussi fort au général qu'en Junior
Teddy Clairet aussi fort au général qu'en Junior
Teddy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
Leader actuel du championnat & 1er catégorie Junior – Vainqueur courses 1 & 2.
" C’est un week-end parfait pour notre team familial, avec 2 doublés. On a pris tous les points qui étaient à prendre ! On avait beaucoup travaillé pour atteindre ces objectifs. On va pouvoir passer de bonnes vacances avant de nous remettre au travail afin de préparer la prochaine manche à Magny-Cours ! "
 
Jimmy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT 2e courses 1 & 2
" Je suis relativement content de ce week-end parce que  avons encore enfoncé le clou, en équipe, et avec la manière. À titre personnel, j’ai un peu trop subi, le circuit était très technique. Je vais continuer à travailler pour revenir encore plus compétitif. "
 
David POUGET – GPA RACING 3e courses 1 & 2
" La vitesse est là, mais pas le résultat, en tout cas pas celui espéré. Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu coller Teddy et Jimmy, mais on sait tous que dès qu’ils prennent un bon départ et un peu d’avance en piste, on ne va pas les revoir. À l’avenir, il faudra réaliser de meilleures qualifications pour pouvoir discuter avec eux. "

championnat

1.Teddy Clairet - PUSSIER AUTOMOBILE BY CLAIRET SPORT - 116 points (JUNIOR)
2.Julien Briché - JSB COMPETITION - 74 points
3.David Pouget - GPA RACING - 71 points
4.Jimmy Clairet - PUSSIER AUTOMOBILE BY CLAIRET SPORT - 68 points
5.Amaury Richard - GPA RACING - 42 points (J)
6.Florian Briché - JSB COMPETITION - 23 points
7.Xavier Fouineau - JSB COMPETITION - 22 points
8.Marc Guillot - MILAN COMPETITION - 17 points
9.Frederic Caprasse – JSB COMPETITION - 16 points
10.Sylvain Pussier - PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT - 15 points
11.Stephane Ventaja - PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT - 14 points (G)
12.Laurent Richard – GPA RACING - 13 points (G)
13.Nicolas Milan – MILAN COMPETITION - 11 points
14.Louis Méric – LM31 - 11 points (J)
15.Veenesh Shunker - CVS AUTOS BY CLAIRET SPORT - 11 points
16.Fabio Mota - JSB COMPETITION - 9 points
17.Denis Gibaud - MILAN COMPETITION - 5 points (G)
18.Gilles Colombani - CARSYST’M RACING - 5 points
19.Gaetan Paletou – MILAN COMPETITION - 5 points (J)
20.Samuel Chaligne - SC SPORT BY CLAIRET SPORT - 3 points
21.Thierry Boyer - PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT - 1 point

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook