Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

308 Racing Cup 2018 : Nogaro


Publié par le Mercredi 4 Avril 2018 à 21:28



Pour la seconde saison de la 308 Racing Cup, on prend presque les mêmes et on recommence en mieux. A Nogaro, pour l'ouverture de la saison 22 pilotes étaient sur la grille de départ. Teddy Clairet et Julien Briché sont les premiers vainqueurs 2018 mais les nouveaux arrivants comme Guillot et Mota devraient surement monter en puissance dans les prochaines courses.

Tenant du titre, Julien Briché tient son rang avec une victoire en Course 2. Quant à Stéphane Ventaja, il signe un doublé chez les Gentlemen.

Course 1 : Clairet, la Brother'connexon !

Comme l'an dernier, les pilotes aguerris se mettent rapidement en exergue à Nogaro avec pour la course 1 Teddy Clairet en pole position devant son frère Jimmy. David Pouget (GPA Racing) et Julien Briché (JSB Compétition) et Amaury Richard (GPA Racing) complétaient le top 5 de la grille avec un écart très resserré.
 
Au départ, Teddy Clairet part à la faute dans les premiers virages, laissant les commandes à son frère. Tombé au quatrième rang, il remontait rapidement en prenant l’avantage sur Julien Briché avant de profiter de l’attaque de David Pouget sur Jimmy Clairet pour récupérer la première place.

Au final, Teddy s’imposait avec plus de cinq secondes d’avance sur son frère, remportant également la victoire en Junior, avec la pole position et le meilleur tour en course. Jimmy Clairet, Julien Briché, David Pouget et le nouveau venu Marc Guillot complètent le top 5. Ventaja remportait, quant à lui, la catégorie Gentlemen.
 

Course 2 : Briché reprend le pouvoir

Piqué au vif, Julien Briché était le plus rapide et partait en pole position devant Amaury Richard et Teddy Clairet. Jimmy Clairet se plaçait sur la seconde ligne de la grille de départ. La course s'annonçait donc une nouvelle fois explosive.
 
Julien Briché prend un bon départ alors que  Teddy Clairet passait Amaury Richard dès les premiers tours. Julien Briché s’imposait finalement assez facilement devant  Teddy Clairet et Amaury Richard.
 
Gaëtan Paletou montait sur la 3e marche du podium en catégorie Junior derrière Teddy Clairet et Amaury Richard. De nouveau, Stéphane Ventaja s'imposait chez les Gentlemans devant Denis Gibaud.

Fils de Julien Briché, Florian Briché ne terminait pas la course mais peut se satisfaire d'une place sur le podium dans la course 1.
 

Championnats

Teddy Clairet :
" Il y a un peu plus de trafic en piste que l’an passé avec toutes ces 308 Racing Cup. J’ai pris un bon départ dimanche, mais je me suis fait une frayeur tout seul. J’avais une très bonne voiture. J’ai pu revenir, dépasser et faire le trou. Je suis très content, car je n’avais pas gagné de course l’an passé.

La séance qualificative de ce lundi a été très serrée. J’ai pris un assez bon départ en course et j’ai eu une bonne bagarre avec Amaury. J’ai pu le passer avant la mi-course, mais il a un peu mieux préservé ses pneus et j’ai eu du mal à le contenir à la fin. Avec une victoire et une deuxième place avec le meilleur tour, je suis content de mon week-end. "
 
Julien Briché :
" J’ai mal géré ma première qualification. J’ai trop tapé dans mes pneus en début de session et les temps ont été établis à la fin. Teddy était plus rapide que moi en Course 1. De mon côté, j’ai préféré ne pas prendre de risques pour assurer un premier podium. Ce lundi, j’ai fait un tour quasi parfait pour décrocher la pole. J’ai réussi mon départ, j’ai fait un peu le trou et la course a finalement été assez calme. "
 
Amaury Richard :
" C’est ma seconde première ligne après celle réussie l’an passé à Magny-Cours. J’ai pris un bon départ. Je pense que j’aurais pu prendre la tête, mais j’ai préféré assurer. Il me manquait un peu de performance en début de course, mais je suis heureux de terminer sur le podium. "

Championnat Top 10

1. Teddy Clairet – Team Clairet Sport 38 points (Junior)
2. Julien Briché – JSB Compétition 33 points
3. Jimmy Clairet – Team Clairet 23 points
4. David Pouget – GPA Racing 20 points
5. Marc Guillot – Milan Compétition 14 points
6. Amaury Richard – GPA Racing 13 points (Junior)
7. Nicolas Milan – Milan Compétition 11 points
8. Fabio Mota – JSB Compétition 7 points
9. Florian Briché – JSB Compétition 5 points (Junior)
Ex. Sylvain Pussier – Pussier Automobiles 5 points …etc

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques