Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Nascar Whelen Euroseries : Valencia 2019

Le champion Vilarino est de retour et çà se voit !


Publié par le Jeudi 18 Avril 2019 à 12:25



La saison est lancée (Photo Stephane Azemard)
La saison est lancée (Photo Stephane Azemard)
C’était un retour parfait pour Ander Vilariño (n°48 Racing Engineering Ford Mustang) lors de l’ouverture de la saison NWES 2019 à Valencia. Après avoir gagné samedi, l’Espagnol a confirmé dimanche lors de la seconde course ÉLITE 1 en menant les 18 tours de la course. Il domine une fois encore Stienes Longin (n°11 PK Carsport Chevrolet Camaro), qui accuse désormais un retard de dix points sur le double vainqueur du week-end.

Outre le retour du champion Espagnol dans la série, la catégorie Elite 1 avait également le plaisir de voir évoluer le champion de F1 Jacques Villeneuve et le français au beau palmarès, Christophe Bouchut.

En Elite 2, de nouveaux vainqueurs se sont illustrés avec la victoire en course 1 de Maggi et en course 2 de Risitano.

Elite 1

Les 18 tours d’ouverture du GP NASCAR Espagne sur le Circuit Ricardo Tormo ont offert une formidable bataille entre le futur vainqueur de la course, Ander Vilarino (Ford Mustang n ° 48 de Racing Engineering), la deuxième place, Stienes Longin (n ° 11 du PK Carsport Chevrolet Camaro) et le champion 2018 Alon Day (n ° 54 de CAAL Racing Chevrolet SS).

Avec sa 21e victoire en carrière, Vilarino a amené Racing Engineering à Victory Lane lors de la première course NASCAR de l'équipe.

Lors de la course 2, l’Espagnol est parti de la pole position et a gardé la tête au premier virage. Longin a réussi à passer Day , passant de la quatrième à la seconde position. Les trois pilotes se sont battus à trois  pour la tête durant la majeure partie des 72 kilomètres à réaliser.

Vilariño résiste au Belge tout au long de la course pour remporter son vingt-deuxième succès. Le sixième à Valencia, ce qui renforce sa position de pilote le plus victorieux de l’histoire de l’Euro NASCAR.
 
Ander Vilariño :  « C'est un rêve de démarrer 2019  en remportant les deux courses avec mon team Racing Engineering, je tiens à remercier l'équipe de m'avoir donné une bonne voiture pour le week-end.

Avoir remporté les deux courses ne signifie pas que cela va continuer à être facile et l’équipe et les pilotes vont travailler dur pour que la prochaine date à Franciacorta soit aussi bonne pour nous. "


Elite 2

Photo S.Azemard - NWES
Photo S.Azemard - NWES
En ELITE 2,  Giorgio Maggi (Ford Mustang n ° 50 de Hendriks Motorsport) s’est rendu à Victory Lane pour sa première course NASCAR Whelen Euro Series. 

Maggi a profité de la bataille acharnée entre Andre Castro (Chevrolet Camaro n ° 24 du PK Carsport) et Myatt Snider (Ford Mustang n ° 48 de Racing Engineering). Les deux pilotes américains se sont bien battus pour la victoire mais dans les derniers instants de la course, Snider a pris la décision de tenter de dépasser Castro. La tentative a abouti à un contact désastreux pour les 2 pilotes, donnant à Maggi l’occasion de se faufiler devant les numéros 24 et 48 pour saisir la victoire sous le drapeau à damier.

Après avoir pris le départ en 12e position, Vittorio Ghirelli (Ford Mustang n ° 9 de Racers Motorsports) a effectué un retour spectaculaire et a terminé deuxième, devant un solide Martin Doubek (Ford Mustang n ° 7 de Hendriks Motorsport), qui a offert un nouveau podium à Hendriks Motorsport. 
Giorgio Maggi  : «Je suis vraiment heureux de gagner ici lors de mes débuts en Euro NASCAR à Valence. J'ai tout essayé pour rattraper ces deux gars devant moi, mais au final, mon objectif était d'économiser un peu les pneus. J'ai réussi à éviter le crash et à remporter la victoire. Un grand merci à Hendriks Motorsport pour m'avoir donné une si grande voiture de course. ”

En course 2, Nicholas Risitano (Chevrolet Camaro n ° 8 de Racers Motorsport) a également remporté sa première victoire en Euro Series. L’Italien a été impeccable pour contrer chaque attaque.

Risitano s'est taillé une place au sommet du classement après être parti du 5e rang. L’Italien de 31 ans a profité de l’intense bataille pour la tête devant lui entre Myatt Snider (Ford Mustang n ° 48 de Racing Engineering) et Castro pour se positionner parfaitement et prendre la tête au 8e tour de la course qui en comportait 15. Il a résisté  jusqu'au drapeau à damier. Castro se classe 2e. Snider 6e.

Son coéquipier Vittorio Ghirelli (Ford Mustang n ° 9 de Racers Motorsport) s'est imposé dans la bataille pour la troisième place, rejoignant le podium du classement général. 
Nicholas Risitano  : «C’était une course incroyable et je suis heureux de célébrer ma toute première victoire NWES ici à Valence. Hier, nous avons cassé un moteur, mais l'équipe a pu m'envoyer en piste pour deux tours lors de la première course afin d'obtenir une bonne position pour la course d'aujourd'hui. Racers Motorsport a tout simplement fait un travail fantastique, ils ont travaillé jour et nuit pour remporter cette course. J'attends avec impatience les courses d'Italie en mai. ”


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :