Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Nascar Whelen Series : Une nouvelle voiture pour 2016

Une étape de franchie !


Publié par le Vendredi 2 Octobre 2015 à 22:11



La nouvelle voiture se rapproche de ce qui se fait de mieux en Nascar
La nouvelle voiture se rapproche de ce qui se fait de mieux en Nascar
“On a encore franchi une étape.” C’est ainsi que Jérôme Galpin, Président CEO NWES a présenté la nouvelle voiture des NASCAR Whelen Euro Series aux médias, pilotes, équipes et sponsors, à Zolder lors des Finales de la saison.

“Nous sommes fiers de ce que nous avons fait avec cette voiture ! Bien sur, la nouvelle carrosserie est ce qu’il y a de plus impressionant, mais nos voitures n’ont jamais cessé d’évoluer pour procurer aux pilotes et aux fans les meilleurs sensations en Europe,” expliquait Galpin. Nous révélerons d’autres spécificités techniques dans les semaines à venir. Nous permettront bien évidemment aux propriétaires actuels de passer de la configuration 2015 à celle de 2016. Les NWES sont probablement la série avec le rapport qualité/prix le plus attractif en Europe et nous voulons continuer comme ça!”

Le nouveau package aérodynamique, inspiré des NASCAR des Sprint Cup Series, renforce encore un peu plus le lien entre les Etats-Unis et l’Europe, essentiellement grâce au pare-choc avant très dynamique et à l’ajout d’un spoiler arrière de 20cm.

Une meilleur aéro, plus de sécurité et toujours le soucis du rapport qualité/prix, sont les clés qui ont conduit à cette nouvelle carrosserie, qui fera ses débuts en course en 2016. Elle a été pensée pour asseoir un peu plus les performances de l’EuroNASCAR, construite sur une base qui a permis de gagner en moyenne une seconde pleine sur les circuit routiers par rapport à l’an dernier, notamment grâce au développement des pneus Michelin.

Alors que la saison 2015 touche à sa fin, les pilotes, équipes et les fans à travers l’Europe se tournent déjà vers une année 2016 pleine de promesses.

Une saison 2016 prometteuse

Les NASCAR Whelen Euro Series 2016 promettent encore une fois une saison pleine de succès. Pour sa huitième année, la Série visitera de nouveau 6 pays, proposant 24 courses de NASCAR excitantes et des festivals américains aux fans Européens. Le nouveau venu Italien accueillera les demi-finales: l’Adria Raceway, près de Venise, fera son apparition au calendrier du 16 au 18 Septembre avec les points comptant double..

“Nous sommes très fiers de travailler avec de prestigieux partenaires sur cette piste et les remercions énormément pour leurs efforts!” se confortait Jérôme Galpin, Président CEO NWES. “Ce calendrier est un beau mélange de circuits mythiques comme Valencia, Brands Hatch, Zolder, et de piste ovales à challenge avec le Venray Raceway et le Tours Speedway.

Nous sommes ravis d’accueillir l’Adria Raceway  dans la famille NASCAR. Tous nos partenariats se basent sur les relations humaines, avec  pour objectif de procurer un spectacle sensationnel aux fans Européens.”

Après une saison EuroNASCAR qui bénéficiait d’une des plus fortes affluences en Europe, le circuit Ricardo Tomo de Valencia accueillera la manche d’ouverture avec la troisième édition du Valencia American Fest du 22 au 24 Avril. Trois semaines plus tard, les NASCAR Whelen Euro Series se rendront aux Pays-Bas, sur l’ovale  du Raceway Venray, lors du week-end de la Pentecôte (15-16 Mai) et profitera d’un jour de décalage, avec des courses le lundi.

L’Angleterre sera l’hôte du troisième meeting de l’année avec l’énorme rassemblement de l’American SpeedFest à Brands Hatch, attirant chaque année des milliers de fans. La saison régulière se terminera au Tours Speedway les 25 et 26 Juin pour la deuxième course sur Ovale.

Situé à 50Km de Venise, l’Adria Raceway est le circuit parfait pour recevoir un évènement américain avec ses 2,702 Km, comprenant 17 virages et 8000m2 de paddocks futuristes et couverts.

Après l’Italie, le Champion NASCAR Whelen Euro Series sera couronné pour la seconde fois  pour l’American Festival à Zolder.


Calendrier 2016 des NASCAR Whelen Euro Series

Rd 1 & 2 22-24 Avril VALENCIA - Espagne, Routier.

Rd 3 & 4  14:-16 Mai VENRAY Raceway - Pays-Bas, Ovale. (Samedi, Dimanche, Lundi).

Rd 5 & 6 10-12 Juin BRANDS HATCH Indy - Angleterre, Routier.

Rd 7 & 8 24-26 Juin TOURS Speedway - France, Ovale.

Demi-Finales 16-18 Septembre ADRIA Raceway - Italie, Routier.

Finales 07-09 Octobre ZOLDER - Belgique, Routier.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :