Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Nascar Whelen Series : Volant Knauf

...et le vainqueur est : Paul Guiod


Publié par le Vendredi 25 Mars 2016 à 18:16



Pour cette première édition, le Volant KNAUF a connu un franc succès avec 112 candidatures et 11 pilotes retenus pour disputer la finale sur piste au volant des voitures de NASCAR Whelen Euro Series.

L’objectif de tous : remporter une saison complète en NASCAR Whelen Euro Series. C’est le jeune Paul Guiod, 16 ans, qui sort vainqueur et sera au volant de la Ford Mustang KNAUF numéro 73 pour la saison 2016.

Les 11 pilotes retenus pour la Finale du Volant KNAUF se sont retrouvés ce mercredi 23 Mars sur la piste de Fontenay le Comte pour en découdre au volant des voitures Euro-NASCAR avec comme enjeu une saison complète dans la série officielle NASCAR en Europe.

Au programme de la journée : 3 sessions de pilotage pour chaque candidat afin de tester leurs aptitudes au maniement des Euro-NASCAR et un entretien avec l’équipe dirigeante de KNAUF France emmenée par Denis Kleiber (Directeur Général KNAUF France), Yann Ditsch (Directeur des Marchés de KNAUF Bâtiment), Olivier Bacle (Responsable Marketing Opérationnel et Team Manager du KRT) et Christian Tolo (Directeur Commercial Knauf Ouest) afin d’évaluer leur personnalité, leurs valeurs et leurs aptitudes à communiquer.
  
Au final, c’est Paul Guiod qui a été sélectionné Volant Knauf 2016. Par sa personnalité et son talent en piste il a su convaincre les décideurs KNAUF de lui faire confiance et lui offrir une saison tous frais payés en NASCAR Whelen Euro Series. 
Paul Guiod : “C’est une chance incroyable ! Je suis si heureux d’avoir été choisi parmi tant de pilotes. Ca a été une journée formidable, pleine d’émotions. J’ai découvert les voitures de NASCAR Whelen Euro Series et dès les premiers tours j’ai été impressionné par la vitesse et le son.

Le Knauf Racing Team est remarquable et j’ai déjà beaucoup appris de cette expérience,” déclare le natif de Paris, pur produit de la filière karting. “Je tiens à remercier Knauf et l’ensemble du Knauf Racing Team pour cette opportunité et en particulier Thomas Ferrando et Wilfried Boucenna pour tout ce qu’ils m’ont appris.

Je veux travailler avec eux pour progresser et pourquoi pas, obtenir de bons résultats dès ma première saison.”

Paul Guiod vivra son rêve américain sous les couleurs bleue, blanche et grise du KNAUF Racing Team en commençant dès la manche d’ouverture à Valence, Espagne les 23 et 24 avril.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques