Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Nascar Whelen : Un air de Samba !

Le Brazil Team apporte un air de Samba aux NASCAR Whelen Euro Series


Publié par le Samedi 29 Mars 2014 à 16:00



Un tout nouveau team traversera l’Atlantique pour importer le talent et l’enthousiasme brésilien sur la grille du premier round des NASCAR Whelen Euro Series à Valence. Victor Guerin, William Ayer Jr, Alex Fabiano at Marçal Melo seront les pilotes engagés dans les deux divisions les 12 et 13 avril.
 
Le Brazil Team arrive avec style puisqu’il engage dès l’Espagne deux voitures à la saison avec une troisième prévue à partir du second round à Brands Hatch, attestant définitivement de l’aura internationale de la série.
 
« Nous sommes très heureux de participer aux NASCAR Whelen Euro Series. Nous sommes tous très excités et fin prêts pour Valence. Et nous ferons de notre mieux pour rapporter les trophées au Brésil » déclare William Ayer Jr, pilote du Brazil Team.
 
En dépit de ses 21 ans, Victor Guerin sera à surveiller au volant de sa Chevrolet SS #83, grâce à son expérience en Formula 3, Auto GP World Series –podium en Hongrie en 2012 -, Formula 2 et GP2 Series. Le talentueux pilote de Sao Paulo est engagé en ELITE 1 et en Trophée Jérôme Sarran qui récompense le pilote de 25 ans ou moins le mieux classé. Guerin pourra aussi compter sur l’expérience de son co-équipier William Ayer Jr., ancien champion de Stock Car Paulista, qui avait déjà participé aux NASCAR Whelen Euro Series en 2013 à Dijon et était tombé amoureux de ce championnat. Il conduira la voiture #82 en ELITE 1 tout en concourant pour le Challenger Trophy.
 
Les deux pilotes ELITE 2 ont, quant à eux, tous les deux fait leurs armes en GT : Marçal Melo, 47 ans, a couru sur des Porsche et des Ferrari en GT3 dans le Championnat GT d’Amérique du Sud, il a gagné le Championnat Audi DTCC en 2012 et conduira la #82 aux côtés de Ayer Jr. Alex Fabiano, 42 ans, arrive d’une saison dans le championnat GT d’Amérique du Sud et partagera le volant de la #83 de Guerin. Les deux pilotes participeront au Gentleman Trophy.
 
« Nous sommes très heureux d’accueillir le Brazilian Team », déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series. « Cela démontre encore la dimension internationale de la série. Bem-vindo !!! »
 
Le départ de la saison approche et le Brésil sera très bien représenté sur la première grille des NASCAR Whelen Euro Series pour passer le premier drapeau vert de la saison.
 
D'après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :