Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Nascar Whelen Series : Calendrier 2015

Un 2e ovale et un calendrier très européen


Publié par le Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:33



Nascar Whelen Series : Calendrier 2015
La première course NASCAR sur ovale à Tours, France, a été si bien accueillie que le circuit temporaire est devenu permanent et le meeting s’impose comme l’événement de référence des NASCAR Whelen Euro Series.Les fans et les concurrents se sont tellement enthousiasmés pour ce format que le calendrier 2015 des NASCAR Whelen Euro Series comptera une deuxième épreuve sur ovale.

Les NASCAR Whelen Euro Series 2015 se dérouleront sur six week-ends de course impliquant sept pays européens, et en particulier l’ajout du Raceway Venray, un ovale de 800 mètres à Venray, Limburg, Pays-Bas, juste à la frontière allemande. La série compte également un nouveau circuit : Circuit Zolder en Belgique.

La série retournera évidemment à Tours Speedway, proche de Paris, pour la quatrième édition. Parmi les quatre autres épreuves de la saison régulière, la série s’installera également à Valence, Espagne et Brands-Hatch, Angleterre.

Le demi-finales se tiendront à Magione en Italie avant que la série ne couronne son champion 2015 en Belgique.

Les NASCAR Whelen Euro Series proposent 4 courses par week-end pour ses deux divisions ELITE 1 et ELITE 2 soit un total de 24 courses dans toute l’Europe sur la saison.
“Nous sommes très fiers de ce calendrier qui est le résultat de la collaboration avec de grands circuits et partenaires.”, déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series “Pour la toute première fois de notre histoire, tous les meetings de la saison seront dédiés à notre série.”

“Nous avons pu constater cette année à Valence, Brands Hatch et Tours Speedway combien nos partenaires, fans, teams et pilotes aiment les vrais événéments NASCAR. Nous pouvons d’ores et déjà leur promettre encore plus de fun et d’action à venir l’année prochaine.”

• La saison débutera de nouveau sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence, Espage avec la seconde éditions de la Valencia NASCAR Fest les 25 et 26 avril. Yann Zimmer et Ander Vilarino ont remporté en 2014 les deux victoires ELITE1 de ce circuit routier de 14 virages et long de 4,005km (2.517 miles)

• Le série courra pour la première fois au Raceway Venray les 16 et 17 mai. Situé à la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne, ce circuit ovale de 880m (0.55 mile), banké à 23° fera ses débuts au calendrier de la NASCAR europénne et proposera de nouveaux challenges aux pilotes et teams européens.

• Le short-track racing sera roi en juin : Le circuit de Brands Hatch à Fawkham, Kent, Angleterre, accueillera la troisième édition de la hautement populaire American Speedfest les 6 et 7 juin. Eddie Cheever III avait remporté sa première victoire en NASCAR en 2014 sur ce circuit routier de 6 virages et long de 1.929km (1.198 miles)

• Le désormais classique du Tours Speedway (750m - 0.45 mile) déjà dénommé le “Daytona 500” européen se déroulera en centre-ville de Tours une semaine plus tôt que les trois éditions précdentes et clôturera la saison régulière les 27 et 28 juin. Mathias Lauda y a remporté avec la manière sa première victoire en NASCAR en 2014 pendant la toute première course ovale des NASCAR Whelen Euro Series sous la pluie.

• Après la pause estivale, les playoffs - pendant lesquels les points attribués sont doublés - commenceront à Magione, Italie sur l’Autodromo dell’Umbria di Magione, les 12 et 13 septembre. Ce circuit routier comptant 11 virages et long de 2.507km (1.558miles) sera le terrain de jeu des demi-finales pour la seconde fois de suite.

• Enfin le championnat se décidera lors d’une toute nouvelle épreuve sur le Circuit Zolder, routier de 10 virages et long de 4.011km (2.492 miles) situé à Heusden-Zolder en Belgique. L’emblématique circuit belge sera l’endroit parfait pour accueillir les finales des NASCAR Whelen Euro Series et les fans de toute l’Europe.

“Les NASCAR Whelen Euro Series on su apporter aux fans, aux circuits et aux sponsors, le modèle de compétition disputée et le divertissement familial qui sont la marque de fabrique de NASCAR.” déclare George Silbermann, NASCAR Vice President, Regional and Touring Series. “Le calendrier de la prochaine saison qui mixe les circuits routiers classiques et les ovales passionnants, permettra à nos concurrents de démontrer toutes leur habileté et il y en aura pour tous les fans.”

2015 NASCAR Whelen Euro Series Schedule
Date Courses Evénements Longueur et type
Avril 25
Avril 26
Espagne 1
Espagne 2
Valencia NASCAR Fest
Ricardo Tormo
 
4.005 Km / 2.489 mi Routier
Mai 16
Mai 17
Pays-Bas/Allemagne 1
Pays-Bas/Allemagne 2
 
Raceway Venray 0.880 km / 0.550 mi Ovale
Juin 6
Juin 7
Grande-Bretagne 1
Grande-Bretagne 2
American Speedfest
Brands Hatch
 
1.944 km / 1.208 mi Routier
Juin 27
Juin 28
France 1
France 2
Courses NASCAR
Tours Speedway
 
0.725 km / 0.450 mi Ovale
 
Septembre 12
Septembre 13
Italie - ½ Finale 1
Italie - ½ Finale 2
Magione American Style
Autodromo dell’Umbria
 
2.507 km / 1.558 mi Road Course
Octobre 3
Octobre 4
Belgique - Finale 1
Belgique - Finale 2
Circuit Zolder 4.011 km/2.492-mile Road Course

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :