Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Nascar Whelen Euroseries : Vilarino vise le triplé !

Vilarino veut signer le hat-trick et conquérir les USA !!!


Publié par le Vendredi 14 Février 2014 à 17:19



Vilarino a encore soif de victoire (Photo S.Azemard)
Vilarino a encore soif de victoire (Photo S.Azemard)
Double champion en titre de la NASCAR Whelen Euro Series, Ander Vilarino repart en campagne pour tenter la passe de trois et demeurer invaincu en championnat. Il poursuit naturellement avec TFT et se sait d’ores et déjà investi d’une deuxième mission cette saison : triompher aux Etats-Unis. En guise de récompense à son sacre, l’Espagnol disputera en effet l’épreuve de NASCAR K&N Pro Series sur le circuit de Watkins Glen, en lever de rideau de la NASCAR Sprint Cup. Avec nulle autre ambition que celle due à son rang de champion !

7 victoires, 3 pole positions, 10 top-5, 12 top-10. Le bilan de sa saison 2013 a été prolifique mais, jamais rassasié de ces passages sur Victory Lane, Ander Vilarino a choisi de rempiler une année supplémentaire dans la série officielle NASCAR en Europe. « Même en rêve, je n’aurais jamais imaginé recevoir deux bagues de champion NASCAR, explique le pilote de la #2 TFT-Banco Santander. Mais lorsque la saison redémarre, on oublie tout ça et on repart en quête de victoires. Je suis heureux dans ce championnat, bien organisé, et qui reçoit le total support de NASCAR aux Etats-Unis. Ma motivation ne peut qu’être énorme pour signer le hat-trick. »
 
Pour se préparer à cette saison qui s’annonce à nouveau disputée avec l’arrivée de nombreux nouveaux teams prestigieux désireux de bousculer les valeurs établis, le natif de San Sebastian, 34 ans, a soigné sa préparation physique. « Je suis plus fort que jamais, prévient-il. Je pratique beaucoup la natation car c’est très éprouvant physiquement et mentalement. Je parcours environ 25 kilomètres chaque semaine. »
 
Plus qu’un simple pilote, Vilarino est un membre à part entière de la famille TFT qu’il côtoie depuis de nombreuses années lorsqu’ils évoluaient en sport-prototypes. La poursuite de l’aventure en NASCAR Whelen Euro Series ne pouvait donc sefaire sous aucun autres cieux que ceux de la structure de Tony Pereira. « C’est grâce à eux que je suis dans ce championnat, rappelle-t-il. Et je les remercie pour ça. Personnellement et professionnellement, notre complicité est énorme. Je n’ai connu cette relation dans aucun autre team auparavant. Ils ont également une expérience et des compétences inestimables. Je suis sûr et certain que lorsque nous poserons pour la première fois la voiture en piste, les performances seront direct en progrès ! »
 
Comme en 2013, Vilarino traversera l’Atlantique, direction les USA où il touchera la récompense de son titre sous la forme d’une participation à l’épreuve de NASCAR K&N Pro Series, à Watkins-Glen, le 8 août prochain. Il se produira ainsi face à tous les teams professionnels réunis dans l’état de New York à l’occasion de la manche de NASCAR Sprint Cup. « Après l’expérience du UNOH Battle at the Beach, à Daytona, sur un ovale plat, la saison dernière, je souhaitais cette fois disputer une épreuve sur un circuit routier. N’ayant qu’une faible expérience des ovales, il m’aurait fallu m’y préparer longuement en amont et les budgets auraient inexorablement grimpé. Là je serais en mesure d’être d’entrée un prétendant à la victoire car ce type de circuit est notre point fort, pour nous, pilotes européens. »
 
Le nom de l’équipe dont il défendra les couleurs sera dévoilé ultérieurement, mais les discussions en cours laissent présager la mise à disposition d’un matériel destiné à lui permettre de jouer la gagne !
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :