Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : GP de France, victoire de Alonso

Alonso de la pôle à la victoire.


Publié par le Dimanche 12 Mai 2024 à 15:08



David Alonso retrouve le chemin de la victoire en France
David Alonso retrouve le chemin de la victoire en France
David Alonso est en pole position de la course de Moto3 sur le circuit Bugatti du Mans, devant Holgado et Rueda. La deuxième ligne est occupée par Fernandez, Veijer et Ortola.

A l'extinction des feux, si Alonso part bien, c'est Holgado qui le passe à la chicane Dunlop et prend la tête de la course. Mais c'est Munoz qui réalise aussi un excellent début de course, en remontant à la deuxième place à la fin du premier tour, derrière Holgado.

Fernandez reçoit une pénalité de double long lap, et se retrouve en dehors du top 20. Après cinq tours, Holgado reste en tête de la course, mais ne parvient pas à lâcher Munoz, Veijer, et Alonso.

Veijer passe Munoz pour la deuxième place, et Rossi prend la 4ème place à Alonso. Riccardo Rossi s'attaquait ensuite à Munoz, avant que les deux hommes ne se touchent et qu'il ne chute et abandonne. Veijer profite de cela pour prendre la tête de la course. Munoz sera ensuite pénalisé d'un double long lap pour son contact avec Rossi.

A dix tours de la fin, Munoz prend la tête de la course et effectue immédiatement sa pénalité, quel dommage pour le jeune pilote. Holgado et Veijer s'échangent à plusieurs reprises la tête de la course, allant parfois jusqu'au contact.

A trois tours de l'arrivée, tout se met en place pour la victoire finale, et c'est Alonso qui attendait patiemment qui lance la première salve en se plaçant en tête. Holgado réplique un tour plus tard. Alonso reprend la première place à l'attaque du dernier tour.

Et cette fois-ci cela tient bon, Alonso s'impose devant Holgado et Veija. Esteban est 4ème devant Ortola et Fernandez bien revenu en fin de course.

Classement :


Championnat

Daniel Holgado n'a plus qu'un point d'avance (Photo Gold&Goose Red Bull Content)
Daniel Holgado n'a plus qu'un point d'avance (Photo Gold&Goose Red Bull Content)





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques