Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Grand prix d'Allemagne 2025

Victoire de Munoz !


Publié par le Dimanche 13 Juillet 2025 à 16:42



Munoz en pic de forme (Photo R.Lekl)
Munoz en pic de forme (Photo R.Lekl)
David Munoz (IntactGp) n'a pas eu un début de saison facile mais depuis l'Aragon, il a enchaîné 2 victoires. Celle obtenue aujourd'hui a été obtenue de haute lutte en s'imposant avec 2 dixièmes devant Maximo Quiles (Aspar) et Rueda (Red Bull Ajo)..

Ce dernier renoue avec le podium et caracole toujours en tête du championnat du monde Moto3.

Malgré sa domination au général, Rueda a de la concurrence (R.Gray Polarity photo)
Malgré sa domination au général, Rueda a de la concurrence (R.Gray Polarity photo)
Scott Ogden a signé la pole position devant Almansa et Pini. Munoz part de la 4e place, Quiles 7e et Rueda 12e. Dimanche, 23 tours sont au programme et le temps sec a fait suite à la pluie du samedi.

Comme souvent le début de course un grand groupe est en tête. Munoz menait déjà le peloton mais au 4e tour il laissait sa place de leader à Quiles qui l'a conservait jusqu'au 10e tour. Après Yamanaka et Rueda se sont montrés devant.

Adrian Fernandez a été dans les premiers à abandonner. 

La course s'approchant de la fin, le peloton perdait quelques candidats au podium.

C'est dans le dernier tour que Munoz a repris la tête à Rueda. Il s'est imposé devant Quiles et Rueda n'a pris que la 3e place.

Rueda reste en tête du championnat du monde Moto3. Son avance est désormais de 73 points sur Piqueras (arrivé 4e) et 74 sur Carpe (5e en Allemagne).
David Munoz vainqueur : « Aujourd'hui est un jour très émouvant pour moi car j'ai remporté la course du Grand Prix à domicile de mon équipe. Pendant la course, j'avais mal au doigt, mais petit à petit, je me suis mis en position de me battre pour la victoire dans les cinq derniers tours. Rueda est un pilote très fort, mais ce week-end, j'étais plus fort que lui. Je suis donc très heureux du travail que nous avons accompli ici au Sachsenring et j'ai maintenant hâte de célébrer la récompense avec mon équipe. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. »
Máximo Quiles, 2e : «C'était une course folle, mais j'ai vraiment apprécié et je suis satisfait du résultat. La stratégie pour le dernier tour n'a pas fonctionné sur le rythme que je voulais parce que j'étais très fort dans le premier et dans le dernier virage , je voulais dépasser un pilote sur le Downhill et ensuite un autre dans le dernier virage. Je dois gagner de l'expérience en dépassement et me sentir à l'aise dans un combat rapproché. 
José Antonio Rueda, 3e  : « C'est du Moto3 ! Je suis très heureux d'être de retour sur le podium. Plus de points pour le championnat et une avance plus importante. Je pense que nous avons fait une très bonne course. Merci à l'équipe. Voyons si nous pouvons gagner à nouveau à Brno. »

Classements

2e place pour Quiles (Gold&Goose RedBull Content pool)
2e place pour Quiles (Gold&Goose RedBull Content pool)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques