Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Grand Prix d'Espagne 2025

Une nouvelle victoire de Rueda.


Publié par le Dimanche 27 Avril 2025 à 12:07



Rueda reprend le classement en main (Rob Gray Polarity Photo)
Rueda reprend le classement en main (Rob Gray Polarity Photo)
José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) a tout dominé en Moto3 pour le grand prix d'Espagne 2025. De retour en Europe, les pilotes sont arrivés à Jerez en terrain bien connu.

Devant une foule nombreuse, Rueda a outrageusement été le plus rapide devant Kelso (Level Up MTA)  et Piqueras (Frinsa MT Helmets MSI) qui étaient déjà en sa compagnie sur la première ligne.

Il reprend le commandement du championnat avec cette 3e victoire au compteur.

Dès le départ, Rueda n'a laissé aucune chance à ses adversaires en prenant un excellent départ et en menant toute la course. Une chose rare en Moto3 où il est habituel de changer de leader tous les tours.

Rueda est resté devant durant les 19 tours.

Le début de course a été marqué par beaucoup d'incidents. Moodleu, Almansa et Munoz étaient impliqués dans un accident dès les premiers virages. Munoz parvenait à repartir mais abandonnait ensuite.

Ensuite, d'autres chutes ont mis fin aux espoirs de O'Shea, Rossi, Esteban et Carraro.

Si Rueda maitrisait totalement le sujet et filait vers la victoire, le groupe de tête se réduisait à 3 et l'enjeu allait se porter sur les 2 et 3e places finales.

Kelso prenait le meilleur sur Piqueras en début de course mais à 2 tours de la fin Piqueras a repris la 2e place. Leur lutte leur a fait perdre le contact avec le leader.

Au final, Piqueras a conservé la 2e place et Kelso doit se contenter de la 3e position.

On retrouvera ensuite d'autres pilotes habitués du top 10 avec la 4e place d'Adrian Fernandez, la 5e de Yamanaka et la 6e de Furusato. 

Guido Pini prend la 7e place, Alvaro Carpe la 8e, Jacob Roulstone la 9e et le top 10 est bouclé par un autre jeune prometteur Luca Lunetta.

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques