Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Victoire d'Aldeguer en Thaïlande

Fermin Aldeguer de bout en bout.


Publié par le Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:22



Fermin Aldeguer dominateur
Fermin Aldeguer dominateur
La course de Moto2 au grand prix de Thaïlande a été beaucoup plus limpide que la Moto3. En effet, Fermin Aldeguer (SpeedUp) a dominé les qualifications et la course pour remporter sa 2e victoire cette saison après la Grande-Bretagne.

En terminant second, Pedro Acosta ( KTM Ajo) n'a certe pas pu lutter contre le vainqueur du jour mais l'espagnol a assuré l'essentiel marqué plus de points que Arbolino arrivé 4e. Acosta dispose désormais de 63 points d'avance sur son challenger.

Enfin, héros local, Somkiat Chantra (Honda Team Asia) a réussi à faire plaisir à son public en s'offrant la 3e place du podium.

Une victoire bien menée
Une victoire bien menée
Aldeguer a donc signé la pole position et va partir devant dès le départ. Acosta et Arenas sont à ses côtés sur la première ligne alors que Arbolino part de la 8e place.

Aldeguer va prendre la course en main et mener les 22 tours de l'épreuve sans être inquiété. Acosta prend son sillage mais un écart est déjà là et ne sera pas combler.

Vietti, Dixon et Garcia vont être rapidement éliminés. Dixon a raté son freinage et a fait chuter Vietti. Ce dernier abandonnera plus loin.

Marcos Ramirez fait un bon début de course et se positionne à la 3e place mais au fil du déroulement de la course il va rétrograder et se faire doubler par la star locale, Somkiat Chantra.
ALDEGUER #54 : 1er : " Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à une course comme celle-là. Nous avons eu du rythme tout le week-end mais nous n'étions pas prêts à parcourir autant de distance et à prouver notre supériorité sur Acosta.

Au premier virage j'ai vu la piste libre et je me suis dit « pourquoi ne pas essayer ? » et j'ai donc poussé au maximum, faisant même deux/trois tours à '35.

Ce résultat est pour nous une source de motivation pour poursuivre dans cette voie. Merci à toute mon équipe."

Chantra, star locale

Un podium bien applaudi pour Chantra
Un podium bien applaudi pour Chantra
Si la victoire n'échappe donc pas à Aldeguer et la 2e place à Acosta, la place de 3e sur le podium est convoitée par Chantra. Acclamé par le public, Chantra se transcende pour rester devant Arbolino et Ogura, 2 autres prétendants aux honneurs du Chang International Circuit.

Chantra va réussir sa course et se détache d'Arbolino assez nettement. Le podium est ainsi figé. Aron Canet est bien loin à la 11e position en raison d'une double pénalité pour avoir anticipé le départ.
SomKiat Chantra : "Quelle journée fantastique et quelle course incroyable ! Avant le départ, j’étais un peu excité sous la pression. Lors du tour de reconnaissance, j'ai tout fait pour être calme, même en criant pour me soulager de la pression.

Au départ de la course, j’étais pleinement concentré. J'ai essayé de suivre Aldeguer et Acosta, mais aujourd'hui, ils étaient si rapides. Voyant qu'il n'était pas possible de les rattraper, j'ai essayé de suivre mon rythme.

Être sur le podium lors de ma course à domicile, devant les fans, c'est incroyable. Ce résultat me soulage de la déception de l’année dernière.  "

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales