Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Valencia

Oliviera remporte une dernière victoire avant de passer en MotoGp


Publié par stéphane GAUTHIER le Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:15



Oliveira termine sur une bonne note malgré la pluie (Photo Gold & Goose)
Oliveira termine sur une bonne note malgré la pluie (Photo Gold & Goose)
La pluie sur le circuit de Valencia aura de nouveau sourie à KTM avec une nouvelle victoire cette fois en Moto2. Miguel Oliveira s'est imposé devant Lecuona et Alex Marquez qui avait pourtant mené la course.

La pluie est donc au rendez-vous de cet ultime course de la saison Moto2. La pole a été réalisée par Luca Marini. Fabio Quartararo connait un ennui dans le tour de formation et doit partir de la dernière place de la grille.

Au départ c'est Xavi Vierge qui s'élance le mieux mais après 2 virages un premier accident implique Luca Marini (Sky Racing VR46), Francesco Bagnaia, Lorenzo Baldassarri (Pons HP40) et Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS). Seul Bagnaia survit à l'incident mais perd énormément de terrain.

Quartararo, lui, est remonté en milieu de classement et tente de passer dans le top 10. Les conditions de pistes sont difficiles. Vierge partira à la faute. Pasini ne pourra tenir le rythme et laisse la place de leader à Oliveira. Alex Marquez est très motivé pour terminer une saison en demi-teinte de la meilleure façon.

Mais l'espagnol qui a pris le commandement va faire une chute mais pourra rapidement repartir. La victoire s'est envolée une nouvelle fois mais il parviendra à sauver la 3e place au drapeau à damier.

Oliveira file alors vers la victoire et termine sa saison par un succès qui vient se rajouter au titre officieux de vice-champion.

2e, Iker Lecuona réalise son premier podium. Mattia Pasini terminait 4e devant Remy Gardner (Tech3 Racing)et Fabio Quartararo.

Quartararo, de la frayeur à la 6e place !

Un dernier café en Moto2 pour Fabio
Un dernier café en Moto2 pour Fabio
Fabio Quartararo a salué son équipe heidrun-Speed ​​Up  avec une remontée fantastique et a confirmé par son résultat la  dixième place du classement final du Championnat du Monde Moto2.

A quelques secondes du tour de chauffe, un événement inattendu lors du démarrage de la moto oblige Fabio à quitter la neuvième position sur la grille et à partir de la dernière position.

Les lumières du départ s'éteignent, Fabio fait un bon départ et à la fin du premier tour, il est déjà 12e. Malgré les conditions de piste glissante qui envoi beaucoup de pilote par terre, Quartararo se bat jusqu'au dernier tour en coupant la ligne d'arrivée en sixième position. Place maintenant à la catégorie reine du MotoGp pour le Français.
 
FABIO QUARTARARO # 20 - 6ème :

"La course était assez difficile car j’avais commencé dernier, mais j’ai réussi à bien partir et à vaincre plusieurs coureurs dès le premier tour. On termine sixième de la course et c'est le meilleur résultat que nous ayons pu obtenir car nous n'avions pas le potentiel nécessaire pour nous battre. Nous avons très bien clôturé le championnat Moto2 et je tiens à remercier toute l’équipe pour cette année difficile et pour les objectifs atteints, merci beaucoup! "

Classements





Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :