Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Valencia 2023, Aldeguer finit en beauté

Nouvelle victoire à domicile pour Aldeguer.


Publié par le Dimanche 26 Novembre 2023 à 15:45



4 à la suite pour Aldeguer
4 à la suite pour Aldeguer
Le dernier grand prix Moto2 de la saison n'a pas été des plus passionnants. Bien que non parti depuis la pole position, Fermin Aldeguer est allé chercher une 4e victoire d'affilée confirmant une fin de saison exceptionnellement à son avantage.

Aron Canet, pour la dernière course de son team Pons, a signé la pole position mais n'a rien pu faire pour contrer un Aldeguer toujours très vite.

Alonso Lopez a pris la troisième place devant Ramirez faisant de ce quatuor de tête un 100 % espagnol.

Aldeguer part tout de même de la première ligne tout comme Ramirez. Le futur vainqueur est déjà le plus vite au départ.

Une chute effrayante a lieu ensuite avec Izan Guevara qui entraîne avec lui Sergio Garcia qui fait un Highside. A la fin du premier tour avant la ligne droite, Nozane chute à son tpur.

Que dire ensuite ? Aldeguer a mené tous les tours de la course devant Aron Canet.

La fin du podium s'est également vite décidée entre Ramirez et Lopez. Le premier cité a tenu la 3e place jusqu'à mi-course et ensuite Lopez a pris le meilleur pour cette place d'honneur.

A mi-course le leader avait plus de 2s d'avance et il va aller chercher facilement une 4e victoire de suite. Il est logiquement le 3e pilote classé au championnat.

Le champion 20223, Pedro Acosta, avait surement déjà la tête aux tests en MotoGp et se classe à une anecdotique 12e place. Ai Ogura et Tony Arbolino sont également assez mal classé.
 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques