Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Moto2 : Thaïlande, doublé italien

Bagnaia gagne devant Marini, Quartararo 5e !


Publié par le Dimanche 7 Octobre 2018 à 23:23


Bagnaia en rajoute une (Honda pro Racing)
Bagnaia en rajoute une (Honda pro Racing)
Francesco Bagnaia, a rajouté une victoire à son palmarès et accentue encore son avantage au championnat Moto2.  Le team Sky Racing Team VR46 faisait également coup double avec la 2e place obtenu par Luca Marini.

C'est un autre italien qui avait fait la pole en la personne de Lorenzo Baldassarri (Pons HP40). Il prenait le meilleur départ devant Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Luca Marini.

 Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS), Augusto Fernández (Pons HP40) et Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) se sont par contre accrochés.

Francesco Bagnaia ne laissait pas longtemps le champ libre à ses adversaires et se portait en tête rapidement. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) et Brad Binder (Red Bull KTM) ne laissait pas le leader du championnat seul alors que le poleman, lui, tentait de rester au contact. Baldassarri faisait une erreur et rétrogradait alors 6e puis chutait, tout comme Alex Marquez.

Les 3 premiers se détachent alors du reste des concurrents. Oliveira prend le commandement. Malgré 2 grosses chaleurs, Bagnaia reprenait la première place au 12e passage puis tentait de s'échapper.

Luca Marini remontait au classement et doublait Binder. Ensuite, il profitait d'une erreur d'Oliveira pour passer en 2e place. Le podium se figeait alors sur la victoire de Bagnaia accompagné de Marini et Oliveira.

Le français Fabio Quartararo a réalisé un bon grand prix de Thaïlande avec de bonnes performances dès les essais. Le futur pilote MotoGp a réalisé le meilleur chrono de FP3 et a signé la 8e place sur la grille. En course, il a réussit à terminer dans le top 5. 

Au championnat, Francesco Bagnaia a désormais 28 points d’avance sur Miguel Oliveira.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook