Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Raul Fernandez se libère en Autriche

Victoire de Raul Fernandez au Red Bull Ring.


Publié par le Dimanche 15 Août 2021 à 20:36



Une victoire qui tombe à pic pour R.Fernandez (Photo Rob Gray Polarity Photo)
Une victoire qui tombe à pic pour R.Fernandez (Photo Rob Gray Polarity Photo)
Au coeur des transferts de l'été, Raul Fernandez (Red Bull KTm Ajo) s'est recentré sur la course et a obtenu une belle victoire lors du 2e rendez-vous au Red Bull Ring. Il s'est imposé en patron devant Oi Ogura (Honda Team Asia) et Augusto Fernandez ( Marc VDS).

Parti depuis la pole position, Sam Lowes se classe 4eme.

Rémy Gardner (Red Bull KTm Ajo) n'est que 7eme et voit revenir Fernandez à 19 points au championnat.

Sam Lowes avait retrouvé le chemin de la performance et a signé la pole position devant Raul Fernandez et Oi Ogura. Gardner part 5e, Canet 6e.

C'est en 3 tours seulement que Raul Fernandez prend le commandement de la course pour ne plus le lâcher. Seul Oi Ogura arrivera dès le 5e tour à suivre le rythme de l'Espagnol et à revenir en fin de course pour lui contester une éventuelle victoire. Mais jamais le japonais ne pourra se positionner en attaque sur le leader.

Les positions vont rapidement se figer avec Augusto Fernandez, Sam Lowes et Celestino Vietti pour compléter le top 5. En revanche course plus difficile pour Gardner (arrivé 7e) et le vainqueur du précédent grand prix, Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46) jamais dans le rythme et qui termine à une décevante 10e place.
Raul Fernandez : " Ogura était très rapide et il faisait très chaud. Une course difficile. Je dois remercier l'équipe de m'avoir offert la meilleure moto aujourd'hui. Je veux remercier ma famille. C'est aussi pour tous les haineux qui ont dit la semaine dernière que je ne finirais plus sur le podium, c'est « pour » eux."

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021