Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Raul Fernandez fait cavalier seul en Aragon

Beau rebond pour Raul Fernandez


Publié par le Dimanche 12 Septembre 2021 à 16:28



Raul Fernandez a bien réagit en Aragon ( Rob Gray Polarity Photo)
Raul Fernandez a bien réagit en Aragon ( Rob Gray Polarity Photo)
N'ayant marqué aucun point en Angleterre et finalement opéré de la main droite le dimanche avant la course d'Aragon, le sensationnel Raul Fernandez ( Red Bull KTM Ajo) a fait preuve d'efficience sur le tracé espagnol en remportant la course Moto2 en cavalier seul.

Il remporte une 5eme victoire cette année et se relance au championnat après sa bévue anglaise.

Le poleman Sam Lowes (Marc VDS) a chuté laissant la voie libre à Rémi Gardner pour la seconde place. Enfin, un autre Fernandez (Marc VDS) est monté sur la 3e marche du podium. Augusto s'est battu contre Jorge Navarro pour l'obtenir.
 

KTM Ajo toujours devant en Moto 2 (Rob Gray polarity photo)
KTM Ajo toujours devant en Moto 2 (Rob Gray polarity photo)
Raul Fernandez n'aura  laissé que 3 tours à Sam Lowes pour mener cette épreuve en Aragon. Le pilote KTM Ajo a pris les choses en main dans le 4e passage et a ensuite construit son avance au fil des tours sans jamais pouvoir être contesté.

Sam Lowes a chuté peu après la mi-course et il a ensuite abandonné. Gardner a alors pris la seconde place qu'il s'est concentré à préserver jusqu'à l'arrivée, son coéquipier étant hors d'atteinte.

La 3e place a été la plus disputée entre Navarro et Augusto Fernandez. Une fois débarrassé d'Aron Canet alors 3e au 13e tours, Navarro et A.Fernandez se sont expliqués pour la dernière marche du podium. Et l'avantage a été du côté du pilote de la Kalex.

Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46) a perdu de gros points aujourd'hui en chutant à 9 tours de l'arrivée. D'autres pilotes ont connu le même sort : Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing), Albert Arenas (Kipin Energy Aspar Team), Tom Lüthi (Pertamina Mandalika SAG Team), Héctor Garzó (Flexbox HP40), Hafizh Syahrin (NTS RW Racing GP).

Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) a été pénalisé de trois secondes après l'arrivée.

Raul Fernandez s'impose à l'issue des 21 tours de courses et compte désormais 39 points de retard sur Gardner à 5 épreuves de la fin du championnat Moto 2. 
Raul Fernandez : " C'était une course et un week-end vraiment difficiles. Au final, je suis content de ne pas avoir eu à trop forcer pour ça. Nous étions très forts aujourd'hui. Je ne pouvais pas faire plus avec ma main. Je n'ai pas pu freiner correctement pendant les cinq derniers tours. Je suis vraiment content d'être ici et je dois remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à monter sur le podium. C'est ma première victoire en Espagne et devant ma famille et les fans.

Tout Schuss sur le podium (Rob Gray Polarity Photo)
Tout Schuss sur le podium (Rob Gray Polarity Photo)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 06/12/2021
Olivier Jennequin | 05/12/2021
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021