Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Qatar 2023

Et de trois pour Aldeguer!


Publié par le Dimanche 19 Novembre 2023 à 18:44



Trois à la suite pour Aldeguer
Trois à la suite pour Aldeguer
Ce n'était pas évident que Fermin Aldeguer (Speedup) enchaîne encore une victoire. Au Qatar, l'espagnol a pourtant une fois de plus réussi à trouver le chemin du succès et ce pour la 3e fois consécutive.

Joe Roberts (Italtrans) avait réalisé la pole position devant Vietti (Fantic) et Canet (Pons). Aldeguer partait 4e, Acosta 7e (KTM) et Gonzalez 9e (Yamaha VR46 Master Camp Team). 

Retardé au départ, Aldeguer a fait une 2e partie de course remarquable pour reprendre ensuite la place de leader et s'imposer devant Gonzalez et Canet.

Déjà titré, Pedro Acosta doit déjà penser à la MotoGp et ne termine que 8e.

Gonzalez se réveille aussi pour la seconde place
Gonzalez se réveille aussi pour la seconde place
Fermín a pourtant fait une erreur dans le premier virage perdant des positions. Joe Roberts n'a tenu qu'un seul tour en tête avant qu'Aron Canet ne prenne la première place durant plusieurs tours. Jake Dixon (GASGAS Aspar Team) et Manuel González suivent.

Le numéro 54 a dépassé ses rivaux les uns après les autres grâce à un rythme de course excellent ce qui lui a permis de franchir la ligne d'arrivée en premier. 

Il aura fait la jonction en 6 tours. Aldeguer passe Gonzalez puis Roberts, Dixon puis enfin Canet. C'est au 9e tour qu'Aldeguer est en tête et qu'on ne l'en délogera plus.

Ne pouvant pas suivre le nouveau leader, Arón Canet et Manuel González s'expliquent pour la 2e place. Après plusieurs batailles, Arón Canet tente d'attaquer dans le dernier virage mais Gonzalez négocie parfaitement sa trajectoire et obtient la deuxième place et son meilleur résultat de la saison.

Ai Ogura gagne le duel face à Dixon pour la 4e place. On aura pas vraiment vu Pedro Acosta devant au Qatar. Arbolino termine à une décevante dixième place.

Au championnat, Arbolino ne peut pas être délogé de la seconde place. Dixon, Aldeguer et Canet peuvent encore se disputer la troisième à Valencia.
 
 F. ALDEGUER #54 : " J'ai pris un bon départ qui m'a permis de terminer troisième d'emblée mais au premier virage je suis allé trop loin. Je me suis retrouvé en retrait au classement, je ne sais plus dans quelle position, car mon objectif était de me battre pour le podium. J'ai maintenu un rythme en 1'57 à chaque tour parce que la moto me le permettait. Je quitte le Qatar heureux et avec une nouvelle victoire en poche."

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales