Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Partition parfaite pour Sam Lowes

2 poles et 2 victoires, Sam Lowes démarre bien la saison 2021.


Publié par le Vendredi 9 Avril 2021 à 20:41



Sams Lowes a tout bon
Sams Lowes a tout bon
Le britannique Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing)  ne pouvait pas rêver meilleure entame de saison en Moto2. Il a obtenu au Qatar le maximum de points qu'il pouvait obtenir. Dimanche dernier, sa seconde victoire à Doha lui permet de confirmer sa place de leader de la catégorie avec 50 points.

Malgré l'opposition de Rémi Gardner, à chaque fois second, et seul dans le rythme de Lowes, l'anglais a pu imprimer le sien et s'imposer à chaque fois en résistant au retour de l'Australien dans les derniers tours.

Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46) avait lancé les hostilités au départ et signait le meilleur envol. L’Italien imprimait le rythme avec Lowes et les deux pilotes du team Red Bull KTM Ajo. 

Mais après 4 tours, Lowes prenait les commandes de la course pour ne plus jamais les céder même si en fin d'épreuve Gardner est revenu sur lui.

Raúl Fernández et Marco Bezzecchi n'ont pas pu suivre. C'est finalement Raul Fernandez qui obtenait la 3e marche du podium.

L'an passé, Sam Lowes a lutté pour le titre mondial mais des blessures et chutes l'ont handicapé pour remporter le championnat. Chaque point engrangé par le britannique sera donc précieux et même si le carton plein lui donne de la confiance, il ne faut pas s'endormir car Gardner n'est que à 10 points.
 
Sam Lowes : « Nous avons eu trois semaines ici dans le désert avec des conditions très changeantes. Ce n’était définitivement pas facile. Mais je pense que nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Le rythme de la course était rapide, le plus rapide que nous ayons eu au Qatar en Moto2.

Je suis vraiment heureux de la façon dont j’ai abordé ces deux Grands Prix. Je sens que j’ai progressé et que je peux être plus détendu en course. Je sais que ce n’est que le début de l’année, mais c’est un très bon début.

Avoir quelqu’un derrière pendant toute la course et ne pas faire d’erreur est vraiment important. Cela va me donner encore plus de confiance. Quand j’ai gagné l’an passé et la semaine dernière, j’avais plus d’avance, donc c’était un peu différent. Mais j’ai bien géré et je me sentais vraiment à l’aise. Je suis impatient d’aller au Portugal et de pouvoir cette fois courir sans être blessé. L’année dernière, ce n’était pas le cas.

​Nous avons vécu de belles semaines, tout le monde va pouvoir souffler en rentrant à la maison. Je ne peux pas être plus heureux de compter aujourd’hui cinquante points. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 06/12/2021
Olivier Jennequin | 05/12/2021
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021