Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Luthi retrouve le succès à Austin

Le Suisse regagne au Grand prix des Amériques


Publié par le Lundi 15 Avril 2019 à 13:35



Nouvelle victoire pour Luthi (Photo Intact GP - F. Glänzel)
Nouvelle victoire pour Luthi (Photo Intact GP - F. Glänzel)
Après une saison en MotoGp bien terne, le suisse Tom Luthi n'aura pas tardé en revenant en Moto2 à retrouver le chemin de la victoire. A Austin, il a fait briller son numéro 12 pour s'imposer devant Marcel Schrötter et Jorge Navarro,

Lorenzo Baldassarri a dû abandonner et perd son capital d'avance en tête du championnat Moto2.

Le départ (Intact GP - F. Glänzel)
Le départ (Intact GP - F. Glänzel)
Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) a réalisé la pole position à Austin. Il ne profite pas trop de cette position car dès le premier virage il se fait passer par Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Tom Luthi.

Après le départ, en haut de la montée, Di Giannantonio (Beta Tools Speed Up) percutait par l'arrière Joe Roberts (American Racing KTM). Un accrochage bien spectaculaire qui fera une 3e victime en la personne de Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS), décidemment bien malheureux en ce début de saison.

Peu après, le leader du championnat, Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40), touchait la moto de Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo),et finissait, lui aussi, au tapis.

Calmement, Tom Lüthi attend son heure et passe en tête au 8e passage. Marcel Schrötter ne voulait pas laisser filer le nouveau leader et passait 2 tours après Alex Marquez à son tour.

Peine perdue car Tom Luthi était avionique et a commencé à faire un écart.

Alex Marquez se voyait maintenant menacé pour la 3e place par plusieurs pilotes : Navarro, Marini, Pasini et Lowes étaient à l'affût d'une opportunité.

Navarro finissait par prendre la 3e position et Marquez se voyait encore menacé pour les autres accessits. Finalement seul Pasino saura rester devant et fini 4e devant Alex Marquez et Marini.

Devant, Luthi s'impose donc devant Schrötter et Navarro,

Au classement général, Lorenzo Baldassarri possède 3 points d'avance seulement sur  Marcel Schrötter et cinq sur Tom Lüthi.
Tom Lüthi vainqueur : 

"Je suis vraiment très heureux. Lorsque j'ai passé le drapeau à damier en première position, j'ai immédiatement commencé à crier dans mon casque. C'était un sentiment incroyable. Obtenir une victoire à nouveau et être de retour à l'avant est incroyable.

Tout le week-end s'est bien passé. Nous avions un bon rythme et je savais que je pouvais être rapide. Marcel est rapide et ça me met beaucoup de pression.

Nous avons dû nous battre pour trouver la bonne configuration. Je tiens à remercier mon équipe pour cet effort extraordinaire et pour nous retrouver au sommet.

A cause du zéro pointé en Argentine, j'ai savais qu'aujourd'hui,  il me fallait prendre beaucoup de points et que je devais faire une course intelligente. J'ai pris un bon départ et je suis passé en deuxième position dès le début.

Ensuite, j'ai dû combattre Alex Marquez, qui est allé à l'intérieur du virage, où il n'y avait pas d'espace et nous nous sommes touchés. j'ai réussi à lui rendre la monnaie de sa pièce et j'ai gagné."


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
Olivier Jennequin | 19/09/2019
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2019

Nous vous recommandons :