Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Lowes s'impose facilement au GP de Teruel

Une victoire de plus pour l'Anglais


Publié par le Dimanche 25 Octobre 2020 à 20:03



Sam Lowes, plus vite que son ombre en Moto2
Sam Lowes, plus vite que son ombre en Moto2
Tout va bien actuellement pour le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Sam Lowes a remporté sa troisième victoire d’affilée après avoir dominé le grand prix de Teruel second rendez-vous du Motorland.

Sam Lowes devient  le nouveau leader du championnat du monde Moto2 et un sacré favoris avec cette bonne série de victoires.

Sur le podium, Di Giannantonio et Bastianini l'accompagnent. Si ce dernier est encore en lice pour le titre mondial, Luca Marini n'a pas fait mieux que 11e et accuse désormais 23 points de retard sur le leader.

Sam Lowes est dans ses petits souliers en ce moment. A Motorland, il a dominé les essais et obtenu sa troisième pole position de l’année.

La stratégie de Sam Lowes a été de faire l'écart dès le départ et d'imposer le rythme à ses adversaires jusqu’à la ligne d’arrivée. Avec des chronos très réguliers, l'anglais est parfaitement arrivé à ses fins construisant une avance de 1s puis 3s à mi-course. A 6 tours il avait agrandi l'écart à 5s sur Di Giannantonio. 

Le départ a été marqué par les chutes de Luthi et Daniel. Au 3e tour, un des prétendants au titre, Marco Bezzecchi chute. C'est le 2e score nul d'affilé pour l'italien qui voient ses chances au championnat sérieusement s'amoindrir. 

Di Giannantonio n' a pas pu tenir le rythme de Lowes et a donc surtout surveillé que Bastianini ne vienne pas lui contester la 2e place. Mais il n'en fut rien. Le podium final s'est finalement décidé très vite dans cette catégorie.

Si Navarro n'a pas fait un bon départ, il parvient toutefois à obtenir la 5e place derrière Rémi Gardner et devant Jorge Martin.

Lowes passe le drapeau à damier avec plus de 8 secondes d'avances au bout des 21 tours. C'est la 6e victoire de l'anglais en grand-prix
Sam Lowes : « Je me sentais super bien, la moto fonctionnait parfaitement. Je suis très, très heureux. Le team a fait un boulot incroyable en améliorant la moto après la première course en Aragon. Je me sentais super bien, la moto fonctionnait parfaitement… Je me suis vraiment bien amusé en course.

J’ai pu prendre un bon départ et m’emparer assez vite de la première place. Je suis vraiment content. Je m’étais dit que si je parvenais à enchaîner trois bons résultats sur cette nouvelle série de trois Grands Prix je pourrais penser au championnat. C’est ce qui s’est passé. Je suis fier de ce que nous avons réalisé. Il ne reste plus que trois épreuves et nous allons tout donner pour rester devant et remporter le titre. »

Classements

3e victoire consécutive pour Sam Lowes
3e victoire consécutive pour Sam Lowes

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020