Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Moto2 : Le titre ne s'est pas joué à Phillip Island

Brad Binder s'impose pour la 3e fois cette année.


Publié par le Lundi 29 Octobre 2018 à 20:05


Brad Binder s'impose en Australie (Photo Gold and Goose)
Brad Binder s'impose en Australie (Photo Gold and Goose)
On attendait un moment décisif dans la saison Moto2 à Phillip Island en Australie et finalement la course a donné un tout autre résultat avec la victoire de Brad Binder (Red Bull KTM Ajo KTM).

En lice pour le titre, Bagnaia et Oliveira ont raté leurs qualifications et aussi leur course. Bagnaia a finit 12e, derrière Oliveira, à une dizaines de secondes des premiers alors que la victoire finale s'est disputée comme une course de Moto3. 

Bagnaia a désormais une avance de 36 points au championnat à  deux courses de la fin de la saison.

Brad Binder n'a pas eu la partie facile en Australie. Déjà aux essais il avait connu une chute spectaculaire où sa moto a été très touchée par un vol plané.

Il a réussit à remporter la course et signer une 3e victoire cette saison mais son opposition à été rude pour l'emporter face à Joan Mir et Xavi Vierge. Moins d'une seconde séparait les 4 premiers  à l'arrivée.

Binder a dû donc faire face aux attaques répétées du champion du monde Moto3 en titre, Joan Mir.

Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP Kalex), Iker Lecuona ( KTM), Lorenzo Baldassarri (Pons HP40 Kalex), Augusto Fernandez (Pons HP40 Kalex), Remy Gardner (Tech 3 Racing Tech 3) et Dominique Aegerter (Kiefer Racing KTM) composait aussi le groupe de tête avant que les chutes de Lecuona, Gardner et Baldassarri ne réduisent le nombre de prétendants.

Binder et Mir se sont affrontés pour la victoire. À la sortie de l'avant-dernier virage du dernier tour, Binder a tenu bon pour gagner avec  0,036 seconde d'avance sur la ligne d'arrivée. Après plusieurs courses un peu loin du podium, Mir a retrouvé du rythme, passant de la 14ème place à la lutte pour le podium

Pour Xavi Vierge, il aura fallu se défaire de  Fernandez et Marini dans le dernier tour pour finir troisième, son premier podium depuis le Grand Prix d'Argentine en avril.

Fernandez a enregistré son meilleur résultat en 23 départs avec une quatrième place. Marini termine cinquième. Aegerter a terminé sixième, son meilleur résultat de la saison alors qu'Alex Marquez (EG 0,0 Marc VDS Kalex) a connu un weekend difficile avec une lourde chute.

Enfin le français Fabio Quartararo (Speed ​​Up Racing Speed ​​Up) finit à la dixième place.
Brad Binder, vainqueur  : “C'était une course folle. Je pensais être en Moto3 ! J'ai pris un bon départ, je me suis retrouvé à l'avant et j'ai essayé de sortir du groupe, mais avec 13 tours à faire, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun moyen de le faire.

J'ai essayé de rester dans le groupe et de me préserver pour la fin. Il y a eu quelques frayeurs impliquant d'autres pilotes. C'était un peu fou, car il y avait des gens partout.

J'avais prévu de prendre la tête à deux tours de la fin et j'ai tout donné. J'ai pu faire une bonne course et remporter une autre victoire, alors je suis très heureux.

Je remercie beaucoup l'équipe, car après l'accident de FP3, j'ai dû piloter une moto complètement nouvelle et cela a fonctionné à merveille. J'espère que les choses resteront les mêmes en Malaisie. ”

Résultats

Brad Binder et son trophée (Photo
Brad Binder et son trophée (Photo

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook