Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Jorge Martin s'impose dans un final incroyable à Valencia

Jorge Martin s'impose dans le dernier tour, le titre n'est pas joué.


Publié par le Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:16



Jorge Martin remporte la victoire in-extremis (Polarity photo)
Jorge Martin remporte la victoire in-extremis (Polarity photo)
La saison touche presque à sa fin mais le titre Moto2 n'a pas été attribué à l'issue de la course 2 disputée à Valencia. Jorge Martin (Red Bull KTM) s'y est imposé dans un dernier tour très disputé entre 3 pilotes.

Arrivé 6e de la course, Enea Bastianini reste leader du championnat et dispose de 14 points d'avance sur Lowes, 18 sur Marini et 23 sur Bezzecchi. Ils sont en effet plus que 4 capable de gagner le titre alors qu'il reste une course à disputer au Portugal dans une semaine à peine.

Stéfano Manzi (MV Agusta) avait déjà crée la surprise aux qualifications en signant la pole position devant Hector Manzi et Marco Bezzecchi qui a gagné la dernière course disputée dimanche dernier sur ce même circuit de Ricardo Tormo.

Di Giannantonio partait en 4e position, Jorge Martin en 5eme. Plus loin Bastianini était 12e sur la grille alors que l'on retrouvait Sam Lowes seulement 18e. 

Si Jorge Martin a pris le meilleur départ et se portait en tête durant les 4 premiers tours, il n'y restait pas puisque Marco Bezzecchi prenait le relais aux avant-postes.

L'italien espérait récidiver en remportant une nouvelle victoire importante au championnat, il a été débordé dans les derniers tours. Di Giannantonio espérait l'emporter aussi et prenait le commandement dans l'avant dernier tour avant de partir au tapis.

Le dernier tour était dantesque puisque Jorge Martin passait à l'attaque tout comme Hector Garzo. Martin a terminé avec moins d'une seconde d'avance sur Hector Garzo au baissé du drapeau à damier, Bezzecchi devant se contenter de la 3e place.

Sam Lowes termine à une lointaine 14e place.
 
Jorge Martin : «J'ai fait un bon départ passant de la 5e à la 1re place, mais c'était difficile dans des conditions venteuses. Quand j'ai vu que je rattrapais Hector, je me suis dit «allez, tu peux le faire, n'abandonne jamais». J'ai fait un dépassement auquel je pensais déjà la semaine dernière et j'ai réussi à y arriver. C'était un risque… mais il faut parfois en prendre pour gagner. Merci à toute l'équipe, ma famille et les sponsors. »

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020