Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Grand prix du Japon 2022

Ai Ogura maintient ses espoirs à domicile.


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 25 Septembre 2022 à 14:13



Ogura s'impose au Japon
Ogura s'impose au Japon
Quoi de mieux pour Ai Ogura (IDEMITSU Honda Team Asia Kalex) que de remporter une magnifique victoire au Grand Prix du Japon pour maintenir ses chances au championnat du monde Moto2.

Le Japonais s'est imposé devant son principal adversaire pour le titre, Augusto Fernandez et Alonso Lopez. Le classement général est plus que resserré entre les 2 premiers.

Le soleil a refait son apparition dimanche à Motegi pour la course. La qualification avait été perturbée par la pluie la veille et la pole avait été obtenue par Aron Canet (Flexbox HP40 Kalex). Ai Ogura, lui, ne partait que depuis la 13e place sur la grille.

Aron Canet (Flexbox HP40 Kalex) a mené la course pendant 4 tours. Le poleman va abandonner à 7 tours de la fin.

Chantra et Alonso Lopez se sont ensuite portés en tête mais Ai Ogura a pris le commandement de la course au 13e tour.

Il a dû gérer ensuite sa position dominante d'abord face à Lopez puis ensuite avec le retour de Augusto Fernandez. Avec sa victoire, il revient à 2 points de Fernandez leader du championnat.

Et il n'aurait pas pu choisir un meilleur endroit pour remporter la victoire la plus cruciale de sa carrière jusqu'à présent, car il s'agit du premier GP du Japon depuis 2019. il faut remonter à Hiroshi Aoyama en 250cc en 2006 pour voir remporter une course par un japonais à domicile !

Lopez a pris la troisième place, à une certaine distance et juste devant Jake Dixon (Shimoko GASGAS Aspar Team) qui fut rapide dans les derniers tours.
 
Aï Ogura : " Cette victoire a beaucoup de sens, notamment pour les fans japonais, car depuis 2006, aucun pilote japonais n'a gagné à domicile. C'est fantastique d'arriver à ce résultat. C'est certainement la plus spéciale des victoires de cette saison.

Je tiens à remercier mon équipe et toutes les personnes qui me soutiennent. Je savais que je devais attaquer dès le début car je partais en 13e position. Heureusement, j'ai pris un bon départ. Après avoir gardé un bon rythme, j'ai pu gérer la course. "

Classements

La coupe qu'il fallait à Ai Ogura
La coupe qu'il fallait à Ai Ogura






Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 04/12/2022
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022