Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand prix des Pays-Bas 2023

Première victoire pour Jake Dixon.


Publié par le Lundi 26 Juin 2023 à 06:12



Dixon tient enfin sa victoire !
Dixon tient enfin sa victoire !
Alonso Lopez a réalisé la pole position à Assen en catégorie Moto2. Mais, aujourdhui, le jour de gloire était le britannique Jake Dixon qui remporte son premier grand-prix sur la piste d'Assen après une superbe course.

Il s'est imposé devant Ai Ogura qui était de retour aux affaires après un début de saison anonyme. 

Pedro Acosta n'aura pas pu viser la victoire mais en terminant troisième il se rapproche un peu plus du leader du championnat. L'espagnol n'a désormais que 8 points de retard sur Arbolino à la pause estivale.

Ogura y croit à nouveau

Jake Dixon se souviendra toujours de ce Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote britannique a remporté sa première victoire en Moto2. Il court après depuis longtemps faisant régulièrement des 3e places jusqu'ici.

Alonso Lopez a mené les 12 premiers tours avec Ogura et Dixon dans son sillage. Dixon a pris le meilleur sur Ogura au 9e tour puis s'est attaqué au leader au 13e tour.

Mais il commettra ensuite une erreur qui laisse passer Ogura en tête. Le japonais est enfin compétitif après un début de saison difficile.

Mais, il était dit que ce serait le jour de Dixon. Ogura va rester devant pendant 6 tours. Il se met alors à la victoire. Mais Dixon qui avait terminé neuf fois troisièmes n'a pas baissé les bras et a réussi à revenir à la première position à 2 tours de la fin.

Ogura devra se contenter finalement de la 2e place finale, ce qui est son meilleur résultat de la saison.

Dixon gagne enfin !

Dixon est resté fort et a franchi la ligne d'arrivée en première position avec un écart de plus d'une seconde sur Ai Ogura et de plus de quatre secondes sur Pedro Acosta.

Acosta revient au championnat sur Arbolino. Ce dernier a terminé la course à la 7e place.

Maintenant cinq semaines de congé sont au programme des pilotes et teams pour se préparer pour la deuxième partie de la saison avec le Grand Prix de Grande-Bretagne en ligne de mire. Une motivation de plus pour le vainqueur du jour.
Jake Dixon : "Je ne peux même pas mettre des mots sur ce que je ressens. J'ai rêvé d'être ici sur la plus haute marche et je ne peux pas y croire. J'ai mis du temps à arriver ici mais j'ai une super équipe derrière moi et une super famille qui me soutient. Un résultat étonnant. Je me bats pour les mots. Quand je suis arrivé en tête, j'ai cru que je pouvais gagner. Tout était en jeu; c'était crash ou victoire et aujourd'hui j'ai gagné."

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques