Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand prix des Amériques 2024

Première victoire de Sergio Garcia !


Publié par le Lundi 15 Avril 2024 à 05:22



C'est une première victoire pour Sergio Garcia
C'est une première victoire pour Sergio Garcia
29 pilotes était au départ du grand prix des Amériques catégorie Moto2. Sergio Garcia (MT Helmet MSI) a ouvert son compteur de victoire pour la première fois dans la catégorie intermédiaire.

L'espagnol s'est imposé de façon magistrale devant l'Américain Joe Roberts (Onlyfans ART) et son compatriote Fermin Aldeguer ( SpeedUp).
 

Avec 16 tours à parcourir sur le sélectif tracé d'Austin, il ne fallait pas faire d'erreur dans les enchainements du circuit américain. Sergio Garcia partait depuis la 3e place et a fait le meilleur départ pour se placer immédiatement en tête.

Aron Canet avait pourtant fait la pole position mais l'espagnol a fait un très mauvais départ  et a été complètement inexistant durant l'épreuve.

Garcia a pris le commandement devant Roberts, Foggia, Dixon et Lopez. Il est resté leader toute la course imprimant le rythme et creusant l'écart a plus d'une seconde dès le début.

Gonzalez était, quant à lui, pénalisé d'un double long lap pour départ anticipé et était donc écarté de la course au podium.

Aldeguer s'est replacé en 2e position suite à une petite faute de Roberts. Mais motivé comme jamais à domicile, l'américain a fait le forcing pour reprendre la 2e place et même tenter de gagner.

Made in USA

Roberts, le futur de l'Amérique en Moto ?
Roberts, le futur de l'Amérique en Moto ?
Sergio Garcia a tenu bon face au retour en forme de Roberts en fin d'épreuve. Il s'impose finalement avec 4 dixièmes d'avance. Roberts était fort en fin de course et a repassé très vite Aldeguer.

Il aura tout tenté pour revenir sur le leader mais au final doit se contenter de la 2e place. La victoire n'était pas si loin. Mais au moment où la Dorno pourrait céder les droits à Liberty Media, un pilote américain performant est une belle opportunité à saisir pour l'intéréssé.

Avec cette victoire, Sergio Garcia est premier au championnat du monde avec 2 points d'avance sur Roberts.

Arrivé 3e, Aldeguer, pourtant favoris du Moto2, reste encore loin au classement avec 22 points de retard sur Garcia.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques