Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand prix de San Marino

Acosta enfonce le clou !


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 10 Septembre 2023 à 22:59



Encore une victoire pour le prodige espagnol.
Encore une victoire pour le prodige espagnol.
Au coeur des discussions pour un volant MotoGp l'an prochain, Pedro Acosta continue son chemin vers le titre Moto2 à Saint-Marin. Le leader du championnat du monde avait raté le podium dimanche dernier en Catalogne mais a été – une fois de plus – rapide tout au long d'un week-end de Misano.

Red Bull KTM Ajo était réduit à la participation d'un seul pilote après la chute d'Albert Arenas vendredi, laissant l'Espagnol avec une luxation de l'épaule gauche, mais l'équipe était donc bien focus sur Acosta.

Photo Rob Gray Polarity photo
Photo Rob Gray Polarity photo
Celestino Vietti partait depuis la pole position. Acosta a bondi de la 2ème place sur la grille et du milieu de la première ligne pour mener la course jusqu'au drapeau à damier pour signer sa première victoire depuis le Sachsenring en Allemagne.

Il remporte son 5e succès cette saison. Il augmente son écart en tête du championnat à 34 points sur Arbolino, une fois de plus loin de jouer une place sur le podium.

Vietti et Lopez l'ont en effet devancé pour la 2e et 3e place finale. Ai Ogura complète le top 5. Canet et Lowes ont abandonné. 
 
Pedro Acosta : « Incroyable. Nous avons très bien travaillé ce week-end pour nous concentrer sur notre rythme de course et nous avons vu qu'il était là. Nous devons être heureux aujourd'hui. C'est bien pour le championnat et encore une victoire en poche avant d'aller en Inde. Je veux juste dire merci à tous les mécaniciens, à toute l’équipe, à ma famille et à tous ceux qui ont poussé pour moi ce week-end."

Classements





Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales