Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand prix de Catalogne 2023

Dixon s'impose pour la seconde fois.


Publié par le Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:59



Dixon excellent en Catalogne remporte une 2e victoire
Dixon excellent en Catalogne remporte une 2e victoire
Dixon a signé la 3e pole en Moto2 et part parfaitement pour une course de 21 tours. Rapidement dépassé par Gonzales, Dixon a laissé roulé ses adversaires tout en préservant ses pneus.

L'anglais a ensuite navigué entre la 3e et 4e position avant de reprendre le commandement de la course en fin d'épreuve. Il remporte alors une 2e victoire en Grand prix. 

Malgré sa pression sur le leader, Canet termine second. Arenas prend la 3e place du podium.

Arrivé 6eme non sans avoir joué longtemps la victoire, Acosta accroit son avance au championnat sur Arbolino qui a finit hors des points. 22 points séparent désormais les 2 premiers.

Dixon attend son heure

Très bon départ de  Dixon devant Gonzales et Ogura,, Canet et Lopez. Gonzales attaque le leader mais Dixon se défend. Le pilote Yamaha VR46 retente sa chance et prend le commandement de la course au 5e tour. Canet passe Dixon en 2e place.

Très vite on distingue 4 pilotes pour la gagne avec un Acosta qui remonte aux avant-postes.

Au 10e tour, Gonzales perd de la performance et Canet en profite pour prendre la tête de course. Acosta se positionne 3e devant Dixon. On pense que le britannique est battu mais il n'en ai rien, il gère bien son effort.

Acosta prend la 2e place ensuite. L'espagnol semble capable de l'emporter. En 2 tentatives, Acosta prend la place de leader au 14e tour.

Dixon passe alors Canet. De son côté, Arbolino confirme qu'il passe à côté de la course et sors des points. Acosta en profite mais il doit faire attention aux limites de pistes.

Canet se rebelle et reprend le commandement au 16e tour. Dixon, Arenas, Gonzales et Acosta suivent.

Dixon remet les gaz pour prendre la première place à 4 tours de la fin. Lopez et Acosta se touchent. Acosta perd des positions.

Dixon résiste à Canet durant les 4 derniers tours et remporte la victoire. C'est Arenas qui prend la 3e place.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques