Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Grand prix d'Europe

Bezzecchi gagne, Lowes chute, Bastianini nouveau leader.


Publié par le Dimanche 8 Novembre 2020 à 15:26



Bezzecchi met fin à une mauvaise série et se relance avec une victoire
Bezzecchi met fin à une mauvaise série et se relance avec une victoire
Les courbes de réussites se sont à nouveau inversées pour les principaux prétendants au titre Moto2 et à la victoire. Pour le Grand prix d'Europe à Valencia, Bezzecchi(Sky Team VR46) a mis fin à 2 mauvais résultats en remportant un très beau succès devant Jorge Martin (Red Bull KTM Ajo) et Remy Gardner (Onexox TKKR SAG).

La bonne opération est pour Enea Bastiannini qui est arrivé 4e et qui a profité de la chute et de l'abandon de Sam Lowes pour reprendre le commandement du championnat du monde. Avec 6 points d'avance et 2 grands prix encore à faire le suspense est encore plus grand pour le titre dans cette catégorie.

Sam Lowes perd gros

Xavi Vierge avait signé la pole position dont il n'a guère profité dès le départ de la course dépassé par plusieurs concurrents dont Joe Roberts. L'américain espérait le premier rôle mais il chutait rapidement et ses illusions avec.

Marc Bezzecchi prenait alors les rênes de la course et ne la lâchait plus jusqu'à l'arrivée avec une belle domination à la clé. Gardner et Lowes tentaient de suivre le rythme du leader. Pour Lowes, le résultat dans le top 3 suffisait amplement. 

Enea Bastianini et Luca Marini étaient derrière et c'était bon pour lui au championnat. Mais sur une piste où le grip n'est finalement pas idéal, Sam Lowes s'est fait piéger et à 2 tours de l'arrivée il chutait.

Ne parvenant pas à repartir, il laissait filer ses adversaires prendre de gros points.

Bezzecchi s'impose devant Jorge Martin qui a dépassé Gardner dans les 10 derniers tours. Bastianini passe en tête du championnat en terminant 4eme. Marini est arrivé 6e et conserve ses chances au championnat avec 19 points de retard à 2 rounds de la fin de l'année.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021