Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Grand prix d'Aragon

Victoire de Brad Binder, Fernandez au tapis.


Publié par le Dimanche 22 Septembre 2019 à 16:31



Brad Binder à Aragon (Photo Gold & Goose)
Brad Binder à Aragon (Photo Gold & Goose)
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) a surement été bien inspiré par la course de MotoGp pour s'imposer à son tour en solitaire lors de la course Moto2 disputé en fin de journée dimanche. Menaçant jusqu'à l'arrivée, Jorge Navarro n'aura pas pu le contrarier et se contente de la 2e place. Alex Marquez est 3e et toujours leader confortable de la catégorie.

C'est pourtant Alex Marquez qui partait de la pole position. L'espagnol avait besoin d'un bon résultat pour consolider sa place de leader du classement général. Pourtant au départ il perd sa première position aux profits de Brad Binder et Luca Marini.

Premier coup de théâtre avec la chute d'Augusto Fernández (FlexBox HP40). Il réussit toutefois à reprendre le guidon de sa Kalex mais il perd là de très gros points au championnat.

Derrière les leaders de la course, on retrouve alors Tom Lüthi, Jorge Navarro, Xavi Vierge et Sam Lowes.

Binder imprime le rythme de course et tente de prendre le large. Luca Marini le garde à vue tout comme Marquez et Luthi. Seul Navarro semble perdre le contact.

Puis, Marini est sous la pression de Marquez et Luthi. Dans le 12e tour Alex Marquez passe second. Navarro a recollé et double également Marini alors que Luthi semble perdre du terrain à la 6e position. 

Tout cela fait le jeu de Brad Binder qui construit une avance de 2 secondes sur ses poursuivants. Navarro doublait Marquez pour la seconde place et revenait un peu sur le leader. Mais le classement du podium était inchangé avec la victoire de Brad Binder devant Navarro et Alex Marquez. Marini et Lowes complètent le top 5.

Au championnat, Alex Márquez reste solide leader avec 213 points soit 38 de mieux que Jorge Navarro son dauphin provisoire.

La prochaine course aura lieu du 4 au 6 octobre  en Thaïlande à Buriram.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :