Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Grand prix Emilie Romagne 2020

Bastianini domine le sprint.


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 20 Septembre 2020 à 17:14



Enea Bastianini peut avoir le sourire après sa victoire
Enea Bastianini peut avoir le sourire après sa victoire
C'est en 2 temps que cette course Moto2 à Misano s'est jouée. Enea Bastianini a été impérial après le second départ et il remporte ce grand prix d'Emilie Romagne. Il s'est imposé face à Marco Bezzecchi et Sam Lowes.

Arrivé 4e, Luca Marini garde la tête du championnat mais désormais son dauphin et vainqueur du jour n'est qu'à 5 points de lui.

Au premier départ, Luca Marini part depuis la pole position devant Bezzecchi, Vierge et Lowes. Jorge Martin est toujours absent à cause du Covid et c'est Pasini qui revient pour le remplacer au sein de l'équipe Red Bull KTM Ajo.

Le Japonais Tetsuta Nagashima est bien au départ de la course et ce malgré un très gros accident au warm-up. 

Au départ, c'est Vierge qui prend le meilleur envol et passe en tête au premier virage. Marini qui est bien parti est pourtant battu. Bezzecchi fait une petite erreur et perd du temps alors que Bastianini partit depuis la 5e place de la grille se porte à la 2e place devant un surprenant Dixon 3e.

Bastianini attaque Vierge mais ce dernier résiste. Joe Roberts chute et abandonne et c'est alors qu'est brandi le drapeau de changement d'adhérence. La pluie s'invite et le drapeau rouge est finalement déployé.

Une nouvelle procédure est alors lancée puis stoppée car une nouvelle averse tombe au moment où les pilotes repartent. 

Finalement c'est pour un sprint de 10 tours que les pilotes Moto2 repartent en piste. Eneo Bastianini a été intouchable durant cette 2e épreuve. Le choix du pneu tendre était le bon.

Il gagnera la course avec 7 dixièmes d'avance sur Bezzecchi et plus d'une seconde sur Sam Lowes qui a battu Marini pour le podium.

Ici aussi le championnat reste encore bien ouvert. Les pilotes vont maintenant prendre la route vers la Catalogne pour la prochaine course à Barcelone dans une semaine à peine.
 




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020