Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand Prix de Catalogne

Ogura à l'usure !


Publié par le Dimanche 26 Mai 2024 à 14:07



Le départ (Rob Gray Polarity Photo)
Le départ (Rob Gray Polarity Photo)
Le Grand Prix de Catalogne Moto2 a été finalement plus disputé que la catégorie inférieure. L'usure des pneus a été déterminante dans le résultat final. Les pilotes du team MT Helmets - MSI sur la marque Boscoscuro s'en sont sorti le mieux et ont assuré un doublé.

Ai Ogura a fait parler son expérience pour s'imposer devant Sergio Garcia. Ce dernier est en tête du championnat du monde. Après  un début de saison catastrophique, Jake Dixon (Aspar team) a eu la joie de remonter sur le podium à la 3e place en Catalogne.

Aldeguer est parti à la faute
Aldeguer est parti à la faute
C'est Sergio Garcia qui est en pole devant Aldeguer et Vietti. Garcia part parfaitement et prend le commandement de la course alors que c'est rapidement fini pour Izan Guevara (CFMOTO Aspar Team) et Somkiat Chantra (IDEMITSU Honda Team Asia) qui s'accrochent après un contact avec Joe Roberts (OnlyFans American Racing Team).

Mais c'est Fermin Aldeguer qui reprend la place de leader dès le 2e tour. Il faut gérer l'usure des pneus sur ce tracé. Il mène ainsi jusqu'au 14e tour devant Garcia. A la 3e place se succède, Arenas et Lopez. Mais c'est Ogura qui est parti depuis la 10e place qui remonte bien au classement au fil des tours et prend les 2 premiers en chasse à partir du 11e passage.

Aldeguer avait peut être déjà la tête à l'année prochaine et il va finalement prendre une pénalité de long lap pour les limites de piste. En voulant exécuter son "Long Lap" il se fait piéger par ses pneus et tombe au 15e tour. Sergio Garcia reprend alors la tête avant d'être rattrapé par son coéquipier.

Ai Ogura mettra seulement 3 tours à passer Garcia. Il n'aura plus qu'à dérouler sur les 4 derniers de la course pour s'imposer avec 3.8s d'avance.

Garcia assure la 2e place et se conforte en leader du championnat avec une avance de 19 points sur Roberts.

Belle course également de Jake Dixon arrivé 3e. Il était parti de la 11e place. Le top 5 est complété par Arenas et Agius qui fait son meilleur résultat.

Classements

Un doublé Boscoscuro
Un doublé Boscoscuro

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques