Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Gardner prend une option en Algarve

Victoire de Remy Gardner devant Raul Fernandez au Portugal


Publié par le Dimanche 7 Novembre 2021 à 19:06



Gardner à deux doigts du titre (Rob Gray Polarity Photo)
Gardner à deux doigts du titre (Rob Gray Polarity Photo)
En s'imposant au Portugal pour l'avant dernier round de la saison Moto2, Rémy Gardner (KTM Ajo) n'est pas passé loin du titre mondial.

En réalisant le bon choix de pneu, l'Australien s'est en effet imposé devant son coéquipier Raul Fernandez et le britannique Sam Lowes (Marc VDS). 

C'est le septième doublé pour Red Bull KTM Ajo cette année mais il faudra attendre Valencia pour savoir si Gardner ou Raul Fernandez est le champion 2021.

Gardner gagne la guerre du pneu

Dans leur lutte pour le titre mondial, Raul Fernandez et Rémy Gardner se rendent coup pour coup et chaque petit détail peut faire la différence.

Avec la pole position, Raul Fernandez s'est mis dans de bonnes dispositions pour mener la course alors que son équipier plutôt physiquement handicapé signait toutefois le 2e chrono.

Les 2 pilotes ont fait un choix différent de pneu à l'arrière. Raul prenait le pneu tendre alors que Rémy prenait l'option du dur. Une option qui a été déterminante dans le résultat final.

La Moto2 était la dernière épreuve du week-end. Raul Fernandez a mené 12 tours avant que son pneu tendre ne lui permette plus de tenir un rythme suffisant.

Un temps doublé par Bezzecchi pour le gain de la seconde place, Gardner retrouvait cette position du chasseur au 9e tour et c'est au 13e tour qu'il prenait la tête de la course à Fernandez. Son pneu dur allait être le bon choix pour la fin de course

Malgré la belle résistance de Raul Fernandez, l'espagnol n'était pas capable de suivre le rythme du leader sur la fin d'épreuve et  devait s'incliner logiquement au drapeau à damier.

Heureusement, il était arrivé à résister au bon retour de Sam Lowes qui termine finalement 3eme. Aron Canet (Aspar)  et Cameron Beaubier (Américan Racing) complètent le top 5. Pour ce dernier, c'est son meilleur résultat de la saison avec Austin.

Gardner signe sa cinquième victoire cette saison et compte désormais 23 points d'avance au championnat à une course de la fin. Seule inquiétude pour lui, ses douleurs aux côtes qui semblent être un problème pour piloter au plus haut niveau. Mais sa tâche sera désormais plus simple à Valencia où il peut se contenter d'un résultat très moyen alors que Raul Fernandez sera obligé de l'emporter.
Remy Gardner : "L'une des courses les plus difficiles et l'une de mes meilleures. Surtout avec toute cette pression. J'étais certain que nous roulerions avec le pneu dur et cela a fonctionné. J'ai dû vraiment pousser dans la première étape de la course pour rester avec Raul. Mes côtes me faisaient mal, et c'était vraiment dur. Je ne sais pas comment j'ai fait pour être honnête."

Un pee de champagne pour atténuer les douleurs de Rémy (Photo Rob Gray Polarity)
Un pee de champagne pour atténuer les douleurs de Rémy (Photo Rob Gray Polarity)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/01/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/01/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/01/2022