Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : GP du Japon, victoire de Chantra

Chantra a dominé la course.


Publié par le Dimanche 1 Octobre 2023 à 06:48



Doublé à domicile pour l’équipe Idemitsu Honda Team Asia© www.motogp.com
Doublé à domicile pour l’équipe Idemitsu Honda Team Asia© www.motogp.com
Chantra est en pole position de la course de Moto2 au Japon, il devance Ogura et Dixon. Acosta, Salac et Lopez occupent la deuxième ligne.

Chantra conserve la tête au premier virage, devant Dixon et Lopez. Ce dernier prend rapidement la deuxième place, mais pas de quoi inquiéter Chantra, car il devra effectuer un long lap.

En ce début de course, on surveille la remonté de Sam Lowes, il pointe 6ème derrière Dixon et Acosta. Lopez effectue son long lap, laissant la deuxième place à Ogura devant Acosta et Dixon.

Chantra est clairement sur un autre rythme en début de course, il a plus de deux secondes d'avance sur Ogura. A douze tours de l'arrivée, Sam Lowes chute.

Plusieurs autres chutes viennent émailler la course dans le peloton, alors que devant, Chantra gère parfaitement son avance sur Ogura et Acosta.

Le Thailandais s'impose devant son équipier Ogusta, un beau doublé pour l'équipe Idemitsu Honda Team Asia. Pedro Acosta prend la troisième place devant Dixon et Salac.

Classement

Somkiat Chantra 35 IDEMITSU Honda Team Asie 1er

 Ce week-end a été fou. Je suis ravi. Depuis la P1 jusqu’à maintenant, ça a été excellent. Je suis tellement heureux d'être à nouveau sur le podium après une si longue période et d'occuper la première place pour la deuxième fois.

Je ne m'attendais pas à faire cette course. Après le premier tour, j'ai vu que l'écart était déjà de 0,6. J'ai essayé de faire plus gros, mais à la fin de la course, Ai a voulu me rattraper.

J'avais du mal et j'avais failli tomber à plusieurs reprises. Mais finalement, j'ai gagné !! 
Ai Ogura 79 IDEMITSU Honda Team Asie 2e : 

 Aujourd'hui, je suis content pour moi et mon coéquipier. Au départ, j'ai perdu une certaine position. Je l'ai récupéré à la deuxième place, mais l'écart avec Chantra était trop grand.

J'ai essayé de le rattraper, mais il a été le plus rapide tout le week-end. Être deuxième dans ma course à domicile est excellent. Ce résultat va beaucoup m’aider, notamment en termes de motivation.

Bien sûr, tout le monde s’attendait à une victoire après avoir terminé deuxième aux essais. Mais deuxième, en course, c’est suffisant. Chantra a gagné dans ma course à domicile. Peut-être qu'à Buriram, ce sera le contraire !!  





Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales