Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : GP de France, victoire de Garcia

Garcia prend la tête du Championnat


Publié par le Dimanche 12 Mai 2024 à 15:12



Le départ © www.motogp.com
Le départ © www.motogp.com
C'est Aron Canet qui a réalisé la pole position Moto2 du GP de France au Mans, il devance sur la première ligne Joe Roberts et Sergio Garcia. Sur la deuxième ligne on retrouve Arenas, Lopez et Gonzales.

Au départ, c'est Garcia qui prend la tête de la course, devant Roberts, tandis que Canet manque complètement son envol.

Garcia possède déjà une avance conséquente à la fin du premier tour sur Roberts. Canet n'est que 7ème. Robert a visiblement du mal à tenir le rythme de Garcia, et doit même faire attention à Lopez, Gonzales et Canet derrière lui.

Gonzales est le premier des hommes de tête à chuter. Cela profite à Canet, bien revenu sur Roberts et qui finit par prendre la deuxième place.

Canet peut-il remonter sur Garcia, deux secondes devant lui ? Il reste cinq tours, mais Canet reste à plus d'une seconde de Garcia. Ce dernier va même reprendre de l'avance au fil des boucles. Lopez, revenu sur Canet reprend la deuxième place.

Garcia s'impose devant Ogura, auteur d'une fin de course remarquable pour la toute jeune équipe MT Helmets - MSI qui réalise le doublé, alors que Garcia prend la tête du Championnat, Lopez conserve de justesse la troisième place face à Roberts.
 

Classement :


Championnat






Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques