Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Bastianini champion à Portimao

Première victoire pour Gardner et titre pour Bastianini.


Publié par le Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:02



En Moto2, ils étaient encore 4 à pouvoir être champion du monde à l'issue du Grand prix du Portugal. Bastianini, Lowes, Marini et Bezzecchi se sont donc livrés bataille lors de cette dernière manche de l'année 2020.

Si Remi Gardner s'offre un doublé pole et victoire, le titre est revenu à Enea Bastianini qui n'a pas flanché même s'il ne termine la course qu'en 5e position. C'était suffisant pour devenir champion du monde.

Kalex était largement vainqueur du classement constructeur tout comme l'équipe Sky Racing Team VR46 qui termine avec plus de 100 points d'avance sur Marc VDS.

Marini a tenté de prendre le commandement de la course au départ mais le poleman Rémy Gardner a vite repris sa première place. Ce départ était marqué par l'accrochage entre Di Giantantonnio et Bulega qui abandonnaient d'entrée.

Aron Canet qui a connu une grosse frayeur aux essais a volé le départ et a pris une logique pénalité : 2 long laps tout de même.

Gardner fait la course en tête et fait rapidement un petit écart devant Bastianini, Marini, Martins, Lowes, Bezzecchi et Fernandez. Toujours blessé, Sam Lowes serre les dents pour rester dans la course au titre. Il remonte à la 3e place après 4 tours. Mieux pour lui, Bastianini a reculé au 5e rang à ce moment là de la course.

Garzo chute et ne verra pas l'arrivée. 

Alors qu'il reste encore 15 bons tours à faire, Gardner fait une petite erreur et laisse la tête de la course à Marini. Lowes passe au 2e rang devant Fernandez et Gardner qui a perdu gros.

Bastianini perd encore une place quand Bezzecchi le double.

Lowes qui pouvait profiter de cette situation semble maintenant en difficulté alors qu'il y a encore dix tours à accomplir. Gardner repasse à nouveau à l'attaque. Deuxième il remonte maintenant sur Marini.

A 6 tours de la fin, Marini et Gardner sont ensembles pour lutter pour la victoire. Lowes est à plus d'une seconde. Il signe le meilleur chrono et tente de s'accrocher aux 2 premiers. Bastianini se repositionne à la 5e place et reste toujours en tête au classement général.

A 2 tours de la fin, Gardner porte une attaque décisive sur Marini et creuse de suite un écart décisif sur Marini. Il remporte la course devant l'italien. Sam Lowes sauve sa place sur la 3e marche du podium. Bezzecchi finit 4e juste devant Bastianini qui devient donc le nouveau champion du monde Moto2 avant de passer en catégorie reine l'an prochain.

Classements

Première victoire Moto2 pour Remy Gardner
Première victoire Moto2 pour Remy Gardner

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook