Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Autriche

Brad Binder sur les terres KTM


Publié par le Dimanche 11 Août 2019 à 13:57



Binder ne pouvait rêver meilleur cadeau (Photo Gold & Goose/Red Bull Content Pool)
Binder ne pouvait rêver meilleur cadeau (Photo Gold & Goose/Red Bull Content Pool)
Alors que KTM a annoncé son retrait de la catégorie Moto2 à la fin de la saison pour se consacrer au Moto3 et MotoGP, Brad Binder a offert à la marque un beau succès sur le circuit du Red Bull Ring.

Binder qui sera en MotoGp l'an prochain a remporté la course devant Alex Marquez et Jorge Navarro.

Un beau cadeau d'anniversaire

Tetsuta Nagashima (ONEXOX TKKR SAG Team) avait signé la pole position. Il y avait longtemps qu'un Japonais n'avait montré sa performance sur un tour en grand prix. Mais Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) a pris le commandement de la course dès le départ. 

La course a été marquée par plusieurs crash impressionnant.  Xavi Vierge a embarqué avec lui le japonais Nagashima  et les 2 ont abandonné sur chutes. 

Binder prenait alors un avantage certain. Derrière, un groupe constitué d'Enea Bastianini (Italtrans Racing Team), Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team), Luca Marini (Sky Racing Team VR46),  d’Álex Márquez, de Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) et de Somkiat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia) formait le peloton de chasse pour une place sur le podium.

Remy Gardner revenait alors sur le leader mais trop optimiste il finissait par partir à la faute et percutait légèrement Alex Marquez. 

Ce fut ensuite au tour de Luca Marini de se faire remarquer. L'italien, trop optimiste sur le dépassement d'Enea Bastianini, pour le gain de la  troisième place provoquait l'accrochage et mettait fin à la course des 2 pilotes.

Le jour de son anniversaire, Brad Binder n'en demandait pas tant pour aller chercher la victoire. Seul Alex Marquez lui mettra la pression sur la fin de la course mais visiblement il manquait quelque chose au leader du championnat pour contrer Binder.

Binder s'impose donc devant Marquez et Navarro

Au Championnat, Álex Márquez possède désormais 43 points d’avance sur Tom Lüthi.
Brad Binder : «Aujourd'hui était une journée incroyable. Je savais que nous avions un rythme solide et que c'était un bon circuit pour nous. Obtenir la victoire devant tous ces fans de KTM et de Red Bull est un sentiment insensé. C'est quelque chose que je n'ai jamais expérimenté auparavant.

Je suis très heureux et je tiens à remercier KTM et Red Bull. Mon équipe a travaillé dur et a tout essayé cette année. Cela fait du bien de pouvoir retourner la tendance avec un résultat comme celui-ci.

Demain, nous avons un test et je pense que nous allons essayer quelques options pour maintenir notre compétitivité. "

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 10/10/2019

Nous vous recommandons :