Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Augusto Fernandez champion à Valencia

Augusto Fernandez confirme le titre Moto2.


Publié par le Dimanche 6 Novembre 2022 à 14:41



Augusto Fernandez champion par KO (Rob Gray Polarity Photo)
Augusto Fernandez champion par KO (Rob Gray Polarity Photo)
Tout comme le MotoGp, la catégorie Moto2 voit son titre 2022 se jouer à la dernière course sur le circuit de Valencia en Espagne. Le local Augusto Fernandez (Red Bull KTM Ajo) a confirmé sa place de leader à l'issue d'un duel avec son rival Ai Ogura (Honda Team Asia) qui s'est terminé par la chute de ce dernier.

Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) a remporté le grand prix et prépare de la meilleure façon la suite de sa carrière dans la catégorie intermédiaire.

Un temps en tête, Tony Arbolino (Marc VDS Racing)  doit se contenter de la 3e place.

Ogura craque en premier

Alonso Lopez a de nouveau fait parler sa pointe de vitesse en signant la pole position devant Acosta et Fernandez. Ai Ogura part de la 5e place.

Lopez tente au départ de tasser Acosta pour conserver sa première place au premier virage. Acosta parvient toutefois à boucler le premier tour en tête devant Lopez et Arbolino.

Tony Arbolino attaque fort en ce début de course pour prendre le commandement au 2e passage. On surveille alors les positions de Augusto Fernandez et de Ai Ogura qui jouent le titre.

Ai Ogura se positionne alors en 2e position pour revenir à seulement 0.5 point de Augusto Fernandez au championnat à ce moment là de la compétition.

Au 4e tour, Alonso Lopez part à la faute et termine sa saison sur une chute.

Arbolino devance au 5e tour Ogura, Acosta et Augusto Fernandez. Ce dernier est alors sous la pression de Beaubier qui le double pour la 4e place. Mais l'américain part rapidement à la faute à son tour quelques instants plus tard.

Un temps devant, Arbolino voit revenir sur lui ses 2 poursuivants. La série noire continue pour Vietti qui part au sol et abandonne.

Au 8e tour c'est le tournant du championnat. Acosta a mis la pression sur le japonais pour la 2e place. Ogura force pour rester devant et part irrémédiablement à la faute. Il abandonne et laisse donc le titre mondial à Augusto Fernandez libéré de toute pression.

Acosta passe alors à l'attaque du leader. Au 12e tour l'espagnol reprend la première place à Arbolino. Il file alors vers la victoire en gérant l'écart avec ses poursuivants.

La seconde place est alors récupérée par Fernandez au détriment d'Arbolino. Le podium final ne bouge plus jusqu'à l'arrivée.

Augusto Fernandez est alors champion du monde Moto2. Il passera par la catégorie reine dès l'an prochain. 3e victoire pour Acosta qui sera un des pilotes à suivre pour le titre 2023.

Aron Canet a chuté aussi en course et malgré la 3e place d'Arbolino, il conserve la 3e place du championnat.

Classement

Pedro Acosta sort de l'ombre et prépare l'avenir (Rob Gray Polarity Photo)
Pedro Acosta sort de l'ombre et prépare l'avenir (Rob Gray Polarity Photo)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 04/12/2022
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022