Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Assen 2021

Raul gagne la bataille des Fernandez.


Publié par le Dimanche 27 Juin 2021 à 17:41



Raul Fernandez ( Rob Gray (Polarity Photo)
Raul Fernandez ( Rob Gray (Polarity Photo)
Il fait beaucoup parler de lui en ce moment, Raul Fernandez auteur de la pole position est également en lice pour le championnat Moto2 mais aussi pour une place en MotoGp l'an prochain.

Depuis le début de la saison, les 2 pilotes Red Bull KTM Ajo, Raul Fernandez et Rémi Gardner sont les pilotes qui dominent la Moto2.  A Assen, cette fois, la concurrence du team Marc VDS est revenu se faire sentir si bien que Raul Fernandez s'est battu avec son homonyme Augusto Fernandez.

Mais au final, Raul a déployé son talent de jeune débutant pour renouer avec la victoire après un résultat blanc lors de la dernière course.

Rémy Gardner n'a pas pu le contrer mais il s'est bien battu avec Lowes et Augusto Fernandez pour prendre la seconde place et conserver la tête du championnat du monde avec 31 points d'avance.

Augusto Fernandez fut meilleur que Sam Lowes pour offrir au Marc VDS Racing team son premier podium depuis le grand prix d'Espagne.

La bataille des Fernandez

Raul Fernandez  est parti de la pole position pour la quatrième fois lors des cinq derniers Grands Prix. Leader du championnat, Remy Gardner était à ses cotés sur la première ligne ainsi que Sam Lowes auteur du 3e temps.

On ne retrouvait qu'en 7e position, Augusto Fernandez qui allait pourtant se placer en outsider sérieux pour la victoire.

Au début de la course, Raul Fernandez perdait le bénéfice de sa pole en se retrouvant assez loin dans les premiers tours. Au contraire Sam Lowes et Remy Gardner s'échangeaient la première position dans les 5 premiers tours

Puis au 12e tour, Augusto Fernandez se repositionnait en 2e place puis prenait la tête  du classement dans le 14e tour. La bataille commençait entre les Fernandez puisque Raul remontait au classement. 9e au tour 2, il est revenu jouer la victoire en une quinzaine de tour.

Au 18e passage, Raul reprend la tête de l'épreuve et prend ensuite un écart suffisant pour s'imposer à Rémy Gardner revenu à la 2e place.

Augusto Fernandez s'est bien battu
Augusto Fernandez s'est bien battu
Aron Canet a chuté à 5 tours de la fin. Di Giannantonio et Joe Roberts ont également abandonné. Au départ, Arbolino et Dalla Porta n'ont pas fini le premier tour.

A mi-parcours de la saison, le Moto2 fait une pause de cinq semaines et reprendra au Red Bull Ring en Autriche, les deux premiers week-ends d'août.
Raul Fernandez : " C'était une course incroyable. J'étais un peu anéanti car j'ai fait deux mauvais tours au départ et j'ai dû vraiment attaquer pour revenir. C'était une course mentalement difficile mais je veux dire un grand merci à mon équipe pour m'avoir offert une moto incroyable. À la fin, j'étais vraiment fort."

Classement

Raul Fernandez, un appétit de champion (Polarity Photo)
Raul Fernandez, un appétit de champion (Polarity Photo)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021