Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Argentine 2019

Baldassari récidive, Gardner 2e


Publié par le Lundi 1 Avril 2019 à 12:55



Baldassarri enchaîne les trophées
Baldassarri enchaîne les trophées
Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) avait réalisé une belle pole position prometteuse. Le sort l'a fait rapidement déchanté quand, dans le tour de formation avant le départ, sa moto Kalex tombait en panne le privant de disputer ses chances. La grille était donc vide de son poleman au moment du départ.

Une aubaine pour ses adversaires dont Lorenzo Baldassarri qui a réalisé la double victoire après celle acquise au Qatar. Un résultat qui le place largement en tête du championnat Moto2.

Méritant, Rémy Gardner réalise une course solide mais doit s'incliner à la 2e position. Álex Márquez obtient la dernière marche du podium.

Lorenzo Baldassarri aura laissé ses adversaires s'expliquer en début de course avant de passer à l'attaque. En effet au début de l'épreuve argentine, Sam Lowes, Marcel Schrötter et Álex Márquez se distinguent avant que Rémy Gardner tente de saisir sa chance et de faire le break.

Sam Lowes et de Tom Lüthi chutaient et perdaient gros. Devant, il y avait regroupement avec le leader : Remy Gardner, Marcel Schrötter, Álex Márquez et Lorenzo Baldassarri composaient le groupe de tête capable de l'emporter.

Álex Márquez avait des fourmis dans les jambes et tentait à son tour sa chance en tête. Une belle bataille avait lieu alors avec Schrötter et Gardner mais, tapis dans l'ombre, Baldassarri est entrée en scène au bon moment. D'abord défait d'Álex Márquez – et Marcel Schrötter, Baldassarri ravissait la première place  à un Remy Gardner des grands jours.

Si Baldassarri filait alors vers la victoire, la lutte pour les autres places du podium était ouverte entre  Álex Márquez, Remy Gardner, Marcel Schrötter et Brad Binder. Ce dernier était un peu trop  chaud d'abord contre l'allemand et commettait à nouveau un excès de zèle contre Marini. Il se fera sanctionner à l'arrivée par une place de perdue.

Remy Gardner et Álex Márquez obtenaient alors les autres places du podium respectivement 2e et 3e derrière Baldassarri vainqueur.

Au Championnat du Monde, Lorenzo Baldassarri devance de 17 points Remy Gardner et  de 24 Marcel Schrötter.
Lorenzo Baldassarri, 1er  :  "Je suis très heureux de cette victoire et après le bon départ au Qatar, il était important de réaffirmer le bon travail que nous faisons. Le week-end n'a pas été facile, mais j'étais sûr de pouvoir faire une bonne course.

Je veux remercier l'équipe pour son bon travail, ainsi que les sponsors, je souhaite également souhaiter une bonne récupération  à Augusto (Fernandez son coéquipier blessé aux essais), nous sommes de bons amis, et je souhaite qu'il revienne sur la piste le plus tôt possible. "

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :