Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Acosta s'impose au Mugello

Première victoire Moto2 pour Pedro Acosta.


Publié par le Lundi 30 Mai 2022 à 03:05



Pedro Acosta n'aura pas mis très longtemps avant de s'imposer en Moto2 (Rob Gray Polarity Photo)
Pedro Acosta n'aura pas mis très longtemps avant de s'imposer en Moto2 (Rob Gray Polarity Photo)
A 18 ans et 4 jours, le jeune prodige Pedro Acosta a de nouveau fait parler de lui. Champion Moto3, découvrant la Moto2 cette année, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour le voir remporter sa première course dans la catégorie. Il s'est imposé sur le circuit du Mugello.

Indéniablement, Acosta est sur la pente ascendante des grands champions comme Marc Marquez. Il est accompagné sur le podium par Joe Roberts, 2e, et Ai Ogura 3e.

Celestino Vietti a connu un soucis technique sur sa moto et se voit rejoint en tête du championnat par Ogura.

Depuis le début de la saison, Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) apprend la catégorie Moto2. On sent que le potentiel est là mais il n'avait pas encore permis à l'Espagnol de viser un bon résultat. Il se faisait même attendre depuis le grand prix d'Argentine en début d'année.

Parti en seconde position, Acosta n'a laissé que le 3e tour au poleman, Aron Canet (Flexbox HP40). Les 20 autres tours, il les a mené de main de maître. 

Aron Canet partira à la faute au 12e tour dans le virage 15. Joe Roberts a également pu jouer le podium et prend la 2e position.

Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) a pris le dessus sur Lowes et Arbolino pour prendre la 3e place. Tony Arbolino commettait une touchette sur Vietti.

La moto de Vietti avait un problème technique et ne permettait pas à l'italien de marquer des points. Il se retrouve donc à égalité avec Ogura au championnat. Les 2 ont 19 points d'avance sur Canet qui n'a pas marqué de points non plus.
Pedro Acosta : " Un long chemin pour être ici ! Nous avons perdu une belle opportunité au Mans et une autre en Amérique. Enfin, nous sommes arrivés et nous faisons un excellent travail. Si nous pouvons continuer ainsi, nous nous amuserons d'ici la fin de la saison !"
 
Barcelone sera la prochaine étape le week-end prochain pour le Gran Premi Monster Energy de Catalunya.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022