Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 2022 : Vietti confirme en Argentine

2e victoire pour l'italien cette saison.


Publié par le Dimanche 3 Avril 2022 à 21:24



Pour ce retour en Argentine, c'est un vent de fraîcheur qui envahit le circuit et la Moto2 avec la pole position du jeune Fermin Aldeguer (Speed Up) âgé seulement de 16 ans.

En course par contre, Celestino Vietti (Mooney VR46) confirme son statut de leader en remportant une seconde victoire en 2022. L'italien est en tête du championnat du monde.

Le podium a été complété par Chantra (Honda Asia) et Ogura (Honda Asia).

Sur la grille certains ténors de la catégorie sont assez loin : Vietti 6e, Chantra 7e, Ogura 8e, Lowes et Canet respectivement 11e et 12e. Pedro Acosta ne part que 17e.

Le poleman fait un bon départ tout comme Arbolino (Marc VDS). En revanche c'est la chute dès le premier virage pour Augusto Fernandez (Red Bull KTM)  et Manuel Gonzalez (Yamaha VR46).

Même sort pour Antonelli et Kelly. Le jeune Van den Goorbergh part également à la faute.

Aldeguer mène la course devant Vietti, Arbolino, Chantra et Ogura. Mais au 4e tour, Vietti s'empare du commandement après une superbe attaque sur le leader.

De son côté, Somkiat Chantra essaye de conserver le rythme à la 3eme place. Au 8e passage, Aldeguer est surpris par une petite erreur de Vietti et part à la faute. S'en suit une figure artistique dont il se serait bien passé et il chute en toupie. Son casque touche le sol. Heureusement il peut évacuer la piste sans trop de mal.

Au 9e tour, Vietti a un peu moins d'une seconde d'avance sur son poursuivant :  Chantra. Canet  et Ogura essayent de rester au contact.

Chantra passe brièvement leader au 12e tour mais 2 tours plus tard Vietti reprend son bien pour ne plus le lâcher. Filip Salac chute et c'est l'abandon.

Vers la fin de la course, Chantra est décroché et Ogura occupe la 3e place. Il reste alors 5 tours et cette fois c'est Jorge Navarro et Lorenzo Dalla Porta qui vont au tapis.

Vietti se maintient en première place et remporte la course avec 1.5s d'avance sur Chantra.

La 3e place est en revanche disputée entre Ogura et Canet. Ce dernier tente sa chance dans le dernier tour mais il va trop large et  Ogura reste 3eme. Canet retente sa chance, ca passe mais Ogura repasse avant le dernier virage et c'est la confirmation de son podium.

Pedro Acosta fait une solide course et arrive 7e. Sam Lowes n'a pas pu se battre devant et se contente de la 10e position.

Au championnat, Vietti a déjà 70 points soit 21 de mieux que Canet, son dauphin provisoire. Sam Lowes est relégué 5e..

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022