Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 2022 : Joe Roberts s'impose à Portimao

Une victoire américaine enfin !


Publié par le Dimanche 24 Avril 2022 à 22:37



Une victoire attendue
Une victoire attendue
La course Moto2 à Portimao a failli tourner au drame. Depuis le début du week-end la météo a été un élément important dans la compétition.

Alors qu'Aron Canet avait signé une belle pole position, la course a dû être interrompue au bout de 9 tours après une averse et un carambolage spectaculaire avec beaucoup de pilotes qui se sont fait piéger et pas des moindres. Le drapeau rouge a été déployé.

Une seconde course de 7 tours a permis à l'américain joe Roberts de s'imposer devant Vietti et Navarro.

Vietti reste en tête du championnat du monde.

Alors que c'est la dernière catégorie à s'élancer dimanche, c'est un autre américain qui se distingue. Cameron Beaubier grille la politesse au poleman Aron Canet au départ.

Aron Canet réagit alors pour reprendre le commandement alors que dès le 3e tour les drapeaux s'agitent pour prévenir les pilotes d'un changement d'adhérence. La pluie intervient donc dans les débats.

Canet et Beaubier sont rejoints par Ogura. 

C'est au 9e tour que le drame intervient avec une succession de sortie de piste pour les pilotes. Le trio de tête part à la faute, une moto s'enflamme, la direction de course déploie immédiatement le drapeau rouge. Mais les dégâts sont déjà fait.

Canet, Beaubier, Arbolino, Augusto Fernandez, Sam Lowes et Ai Ogura sont entre autres éliminés. On peut aussi rajouter à la longue liste Chantra, Arenas et Acosta.

18 pilotes sont en mesure de repartir pour une course sprint de 7 tours seulement. Jake Dixon est en pole devant Roberts et Vietti.

Alors que Dixon part en tête, il chute très rapidement ouvrant une voie royale à Joe Roberts. L'américain creuse un écart irrémédiable de plus de 3 secondes et remporte sa première victoire. 

Aldeguer et Schrotter, un temps sur le podium sont rapidement débordés. Finalement, Vietti prend une importante 2e place qui le conforte en tête du classement mondial.

C'est finalement Jorge Navarro qui prend la 3e place. 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022