Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 2021 : Grand prix du Qatar

Lowes au rendez-vous de l'ouverture de la saison


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 28 Mars 2021 à 18:32



Sam Lowes repart sur de bonnes bases en 2021
Sam Lowes repart sur de bonnes bases en 2021
Sam Lowes aura dominé son sujet pour l'ouverture de la saison Moto2 à Losail au Qatar. Parti depuis la pole position, il a mené à partir du 3e tour jusqu'au drapeau à damier. Une victoire qui le lance parfaitement dans la course au titre mondial.

Sur le podiu il a été accompagné de Rémi Gardner et de Di Giannantonio.

Lowes versus Gardner

Sur la première ligne de la grille de départ, Sam Lowes trône en pole position devant Raul Fernandez et Bo Bendsneyder. Suivent ensuite Bezzecchi, Roberts et Gardner. 

Bezzecchi aura fait illusion les 2 premiers tours avant que Lowes ne prenne la course à sa main. Il lui faudra une dizaine de tours pour porter son avance à plus de 1 seconde sur Raul Fernandez.

Ensuite il va gérer sa course pour maintenir un écart suffisant. Seul Rémi Gardner semble pouvoir tenter de le rejoindre. Mais avant cela il lui faudra se défaire de Fernandez, Bezzecchi, Dixon et Joe Roberts.

A 12 tours de la fin il est second et se lance à l'attaque du leader.

Lowes tient bon, les tours défilent sans que Gardner ne puisse réduire l'écart. La victoire est jouée en faveur de l'anglais. Gardner va conserver sa 2e place. 

La dernière marche du podium a été plus disputée. Finalement elle reviendra à Di Giannantonio qui passe Bezzecchi en fin d'épreuve.

Classement





Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021