Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 2021 : Gardner champion à Valencia

Malgré la victoire de Raul Fernandez, Rémy Gardner champion du monde Moto 2.


Publié par le Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:50



Malgré les difficultés, Gardner est bien champion du monde (Photo R.Gray Polarity)
Malgré les difficultés, Gardner est bien champion du monde (Photo R.Gray Polarity)
L'équation était simple pour Rémy Gardner, même si son adversaire et coéquipier Raul Fernandez s'imposait une nouvelle fois, il fallait pour l'Australien finir dans les 14 premiers pour confirmer son premier titre mondial en Moto2.

Si Raul Fernandez fut au rendez-vous de ce que l'on attendait de lui en remportant un 8e succès pour sa première saison dans cette catégorie, ce fut plus dur pour Rémy Gardner de se maintenir dans l'objectif de façon sereine.

Finalement arrivé à la 10e place, Gardner s'est libéré de la pression et devient champion du monde pour 4 points d'avance sur un Raul Fernandez impressionnant et dur à battre.

Di Giannantonio et Augusto Fernandez montent aussi sur le dernier podium de l'année.

Pour faire monter un peu plus la pression sur la course, il y a eu 2 départs. Le premier a vu le crash de Xavi Vierge, Marco Bezzecchi et Lorenzo Baldassarri après seulement quelques centaines de mètres de compétition.

De l'huile sur la piste déclenche le drapeau rouge et renvoi les pilotes aux stands. Cela permet à Bezzecchi de repartir pour le second départ d'une course réduite à 16 tours.

La seconde épreuve permet à Augusto Fernandez de se porter le premier en tête mais son homonyme Raul prend le pas durant 2 tours avant que ce ne soit Di Giannantonio qui prenne la course à son compte.

L'italien va mener jusqu'au 12e tour mais ensuite Raul Fernandez porte une attaque imparable et reprend la place de leader qu'il garde jusqu'au drapeau à damier. Sa partie de mission est remplie reste à Gardner de rester dans le top 14 pour garder l'avantage au championnat.

Englué dans le trafic au delà de la 10e place, Gardner ne semble guère à l'aise sur la piste mais ne prend également pas de risques pour remonter. Finalement arrivé à la 10e place il est sacré champion.

Di Giannantonio ne pourra faire mieux que second, il est rejoint sur la 3e marche du podium par Augusto Fernandez.


Moto2 2021 : Gardner champion à Valencia

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021