Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Moto2 2018 : Grand prix d'Argentine

Victoire de Pasini dans des conditions difficiles


Publié par le Lundi 9 Avril 2018 à 07:41


Le podium Moto2
Le podium Moto2
C'est à un match Italie/Espagne que le circuit argentin de Termas de Rio de Hondo nous a délivré dans un contexte météo difficile avec une piste mixte. Pourtant, c'est à une course annoncée en conditions sèches par la direction de course alors que certaines portions restent encore bien humide que les pilotes ont eu à faire face.

Mattia Pasini qui vise le titre, a battu Xavi Vierge auteur de la pole position. L'arbitre du match fut Miguel Oliveira, finalement 3e.

De leurs cotés, les français ont été bien à la peine en Argentine. Abandon pour Jules Danilo et 22e place pour Quartararo

Victoire de Pasini

Une victoire qui s'est jouée à trois
Une victoire qui s'est jouée à trois
Vierge a eu un peu de mal à contenir ses poursuivants en début de course et leur à même laisser la main avant de revenir dans la bataille pour la victoire face à Pasini et Oliveira.

Pasini, en confiance pour sa 100e course en grand prix, sur une piste encore humide par endroits, a pris la tête de la course et a repoussé plusieurs assauts. Brad Binder se faisait percuter et tombait à terre.. Il y avait qu'une seule trajectoire pour les pilotes.

A une dizaines de tours de la fin, Pasini a eu comme dauphin Baldassarri  déjà second au Qatar. Mais il ne fut pas le plus dangereux pour le leader italien car c'est plutôt l'espagnol Oliveira qui lui contestera la victoire à 6 tours de la fin. 

Un combat à trois s'opère entre Oliviera, Vierge et Pasini. Alex Marquez rate un freinage en tentant de doubler Baldassarri. Le podium ne sera pas pour lui aujourd'hui.

A 4 tours de la fin, Pasini a repris le commandement et ne le lâchera plus jusqu'à l'arrivée. Vierge règle son compte à Oliveira, le podium se fige sur ce trio. Avec cette victoire Pasini compte maintenant 38 points  au championnat soit 5 de mieux que Baldassarri.
MATTIA PASINI # 54, 1er :
"Gagner aujourd'hui était incroyable. Je suis vraiment très content car nous avons bien travaillé depuis les premiers essais libres. Le but de la course était de rester concentré sans commettre d'erreur et nous l'avons atteint. Le feeling avec la moto était excellent: j'ai poussé du début à la fin, restant toujours lucide, même dans le duel sans fin avec Oliveira. Maintenant, il est important de maintenir ce niveau et de se battre tous les dimanches pour le podium ou en tout cas le top cinq. Merci à toute l'équipe, à Germano et à Laura! ".

Les français loin derrière

Qartararo loin des points en Argentine
Qartararo loin des points en Argentine
Au fin fond de l'Amérique du Sud, nos français n'ont pas brillé ni aux essais ni en course. Pour Jules Danilo, ses problèmes d'embrayages l'ont condamné à un abandon prématuré après un week-end anonyme. Pour Fabio Quartararo, les conditions de piste ne furent pas facile à appréhender dans une catégorie où il a encore tout à prouver. Parti de très loin sur la grille, sa remontée s'arrêttera à la 22e place seulement.
FABIO QUARTARARO # 20 - 22 nd

"Ce fut un week-end très difficile. Pendant la course j'ai réussi à récupérer quelques positions mais il est évident que partir de la vingt-huitième place n'est jamais facile. Je sais que nous pouvons et devons encore beaucoup nous améliorer. Le travail se poursuivra au cours des deux prochaines semaines au cours desquelles nous analyserons les données recueillies ce week-end pour faire la lumière sur les problèmes à résoudre avant la prochaine course au Texas. Merci à l'équipe pour travailler dur avec moi ".

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 15/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2018