Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Grand prix république Tchèque 2020

Bastianini nouveau leader du championnat après une seconde victoire


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 9 Août 2020 à 22:33



Nouvelle victoire de Bastianini en Moto2
Nouvelle victoire de Bastianini en Moto2
Enea Bastianini (Italtrans racing Team) est l'homme fort actuellement du championnat Moto2. Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires se portant en tête dès le premier tour et jusqu'à l'arrivée. L'italien, parti depuis la 3e place, s'offre un second succès successif et prend la tête du championnat.

Auteur d'une course solide, Sam Lowes retrouve le sourire et le podium en obtenant une seconde place. L'anglais a cru pouvoir rivaliser jusqu'au bout avec le leader mais au final il terminera à 4 dixièmes du vainqueur sans avoir pu vraiment tenter une attaque.

A la 3e place, Joe Roberts a refait parler de lui en signant la pole position et en remportant son premier podium. 

La déception de ce week-end Tchèque vient du Japonais Testuta Nagashima. Il termine seulement 11e après une qualification difficile. Il recule à la 3e place du championnat.

Bastianini surgissait de la première ligne pour prendre immédiatement la tête de la course et mener devant Roberts, Lowes et Martin. Le pilote italien construisait d'or et déjà une petite avance avec son rythme de course.

Lowes prendra la seconde place et essaiera de rester au contact du leader. Roberts fera illusion quelques tours mais les perdants seront Jorge Martin et Schrötter qui vont régresser au fil des tours.

Luca Marini remontait, lui, au classement revenant dans le top 5.  Augusto Fernández visait le même objectif. 

Le scénario du podium se construisait assez rapidement. Si Lowes revenait en fin de course sur le leader, il ne pourra le menacer. Bastianini s'impose devant l'anglais. Joe Roberts tenait également bien sa 3e place suivi par Marini, Fernandez et Bezzechi.

Hafizh Syahrin et Arón Canet sont dans le Top 10.

Classement

classement_moto2.pdf classement Moto2.pdf  (88.04 Ko)
championnat__moto2_1.pdf championnat Moto2.pdf  (86.72 Ko)




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020